La Gacilly. Des nouveaux survêtements en attendant la vraie reprise

“Nous espérons pouvoir retrouver tous nos licenciés, jeunes et adultes, sur les terrains très rapidement pour les entraînements et les compétitions. Nous sommes un Club familial et convivial, donc en attendant nous faisons tout pour garder le lien avec nos licenciés et leur famille…”, explique Youenn Aubaud, coach et responsable du partenariat pour le club de handball de La Gacilly avec un peu de tristesse. Bien sur les entrainements ont repris la semaine dernière pour les jeunes mais avec un aménagement des créneaux compte tenu du couvre feu en vigueur, et les adultes attendent toujours de pouvoir reprendre l’activité.

Annulation du repas raclette de février 2020, mais aussi du loto de noël spécial enfants, du vide-grenier, du tournoi annuel, de la quasi totalité des compétitions… “La crise sanitaire nous a empêché de réaliser tous nos rassemblements habituels et a donc eu un impact très important pour fédérer et animer la vie associative au sein du club et évidement s’est avérée aussi compliquée pour les finances du club”, constate Youenn Aubaud. Pour autant, le club s’est mobilisé pour maintenir le contact en organisant des manifestations en s’appuyant sur les nouvelles technologies (mail ou vidéo): des concours de dessin, un jeu sportif type jeu de l’oie, un Quizz Handball avec des lots à gagner, un Run&Bike avant les fêtes de fin d’année qui a attiré une quarantaine de personnes autour des étangs de Carentoir (qui sera d’ailleurs renouvelée cette année). Et puis, il y a eu cette opération en faveur de l’environnement avec la vente de gourdes aux couleurs du club pour interdire petit à petit les achats et utilisation de bouteilles d’eau en plastique et également en lien avec les consignes sanitaires actuelles.

Dans ce contexte compliqué, une manifestation est venue apporter une bouffée d’oxygène et d’espoir, samedi dernier avec la remise de 110 survêtements de la Marque Hummel. Une cérémonie organisée à la salle des sports de La Gacilly dans le strict respect des consignes sanitaires avec notamment une permanence à l’extérieur pour remettre les survêtements aux licenciés et tout de même la dégustation de la galette des rois. L’occasion pour le club de recevoir ses partenaires, Vision+ (Stéphane Tregarot et Stéphane Lollivier, gérants du magasin Vision+ de La Gacilly, et Morgane Panier, responsable communication et partenariat de Vision+ pour les agences de La Gacilly, Allaire et Guipry et de l’agence Krys de Redon), sponsor principal du club depuis septembre ainsi qu’Intersport Redon et la marque Hummel France, partenaires équipement sportifs depuis le mois de novembre (Arnaud Riaud pour Intersport Redon et Sébastien Touret pour la Marque Hummel France. “Sans ces partenaires et leur générosité, nous n’aurions pu proposer ces survêtements personnalisés aux licenciés à des prix aussi attractifs : 35€ l’ensemble pour enfant et 40€ pour les adultes”, indique le club qui insiste sur le fait qu’il s’agit “d’une opération nulle en terme de bilan financier”. Les membres du bureau du club de handball dont Marie Bagot, présidente et coach baby et mini hand, Youenn Aubaud, ainsi que Pierre Choupeaux, conseiller municipal de La Gacilly, participaient également à l’évènement;

Pratique:

Le club Pays de La Gacilly hand Ball (PLGHB) c’est:

-130 licenciés
-8 équipes en compétition
-1 école de hand avec Baby et Mini Hand dès 3 ans
-1 équipe Multisport en Loisirs

 


'La Gacilly. Des nouveaux survêtements en attendant la vraie reprise' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.