
Publié le 5 janvier 2021
Pays de Ploërmel-Loyat. Voici Mia, le premier bébé de l’année
Cette petite fille s’appelle Mia. Elle est née le vendredi 1er janvier 2021 à Ploërmel et devient pour l’équipe médicale la première naissance de l’année, à la maternité de Ploërmel. Elle fait de suite le bonheur de sa maman Belinda Howe et de son papa Frédéric Trochet, en poussant son premier cri, à 3 h 27 …
Aujourd’hui la petite fille a rejoint le foyer de ses parents, domiciliés à Loyat au village de Lesvran et a fait connaissance avec son grand-frère âgé de 6 ans : Jaydon.
Bélinda nous raconte le déroulement de ces quelques jours et l’aventure qu’elle a vécue encore en cette fin d’année 2020. “Je rentre à la maternité le mercredi 30 décembre à 23 h 30, car je ressens le début du travail de l’accouchement. Finalement, je ressors 2 heures plus tard, car il n’y a aucun avancement, malgré les quelques exercices de ballon que je pratique!. Et puis la naissance n’est prévue que pour le 4 janvier : fausse alerte! », raconte-t-elle.
Belinda rentre chez elle, commence le réveillon de la Saint-Sylvestre en famille, quand soudain les contractions se font sentir, de plus en plus intenses et rapprochées. Il est 23 heures ce jeudi 31 décembre 2020, quand Bélinda arrive en salle de travail, pour de bon cette fois. Nous sommes encore l’année dernière, mais Mia attendra encore 3 heures ½ et l’année nouvelle, pour souhaiter joie et bonheur pour 2021 à ses parents d’abord, puis au personnel de la maternité. Elle pèse 2,800 kg à la naissance.
“Les visites ne sont pas autorisées, mais heureusement le papa a eu l’autorisation d’être présent pour l’accouchement en respectant des règles sanitaires très strictes”, s’exclame la maman. Pendant 3 jours, il vient rendre visite à sa femme et sa fille, à raison d’une seule fois par jour, quelque soit la durée, mais les allers-retours maternité-domicile sont interdits. Bélinda et Mia récupèrent très vite et quittent la maternité dès le lundi matin 4 janvier.
Au programme maintenant : repos à domicile et pouponnage… Bélinda reprendra son poste de réceptionniste au camping Merlin l’Enchanteur à Loyat, dès la mi-mars, là où Frédéric l’heureux papa est employé lui aussi, en qualité de paysagiste…
Articles similaires

Pays de Ploërmel. En direct: l’élection du nouveau bureau
Suivez en direct la mise en place du nouveau bureau du pays de Ploërmel, structure…

Pays de Ploërmel. Lycée public: une expo itinérante pour le découvrir
Le lycée public de Ploërmel devient chaque jour un peu plus réalité, à mesure qu’avancent…

Ploërmel. Marche pour le climat: rendez-vous le…9 mai
Près de 200 personnes se sont retrouvées ce dimanche après-midi sur la place de…

Pays de Ploërmel. Le savoir-faire horloger en visioconférence
Kévin Lognoné, passionné d’histoire invite le public breton à le suivre mardi 27 avril…