
Publié le 5 janvier 2021
Josselin. Un bon petit déjeuner pour les collégiens de Ste Marguerite
Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) et du parcours santé, ce mardi 5 janvier 2021 tous les élèves du niveau 6ème du collège Sainte-marguerite de Josselin ont rencontré la diététicienne Margaux Ranjeard de la société API. et Justine Le Douarar chef de chef d’API. Une intervention qui a été programmée par Mme Claude Couffin professeur de SVT en 6ème.
Dans un premier Margaux Ranjeard a expliqué aux élèves le rôle essentiel du petit déjeuner. Puis ils sont passés au self où Sébastien, le chef cuisinier, leur avait préparé un petit déjeuner type. Les élèves devaient prendre au choix brioche ou pain , beurre ou confiture, banane, kiwi , pomme ou poire ou compote de pomme ou jus de fruit, et yaourt ou chocolat chaud.
Le tout a été très apprécié par l’ensemble des élèves… Jade, Lily, Léane, Emeline et Lily-Rose ont retenu qu’il fallait du beurre ou de la confiture ou du Nutella mais pas de trop, avoir 1 produit céréalier, 1 laitage, 1 fruit et une boisson (eau, jus de fruit ou lait) pour se déshydrater et qu’il faut absolument prendre des sucres lents et des sucres rapides pour se donner des forces toute la matinée.
Articles similaires

Josselin. Le succès des recettes du jardin médiéval
A peine terminé, le tout nouveau jardin médiéval de Josselin devient une attraction phare de…

Josselin. Du rock celtique aux festiv’été
La saison s’avance, la fraicheur a succédé aux températures caniculaires, mais le public reste fidèle…

Malestroit-Josselin. Le Minotaure, du théâtre décalé à ne pas manquer
Sur l’Olympe, l’ennui s’installe chez les divinités grecques. L’éternité… c’est long! Alors, les dieux cherchent…

COVID 19. Morbihan: “j’irai chanter chez vous!”
Rémy Morlec, 38 ans, est boulanger de métier. Il travaille à “la cahute à pain”,…