Malestroit. Nouveau: une permanence du conciliateur de justice
C’est un véritable service de proximité qui s’installe à Malestroit avec la mise en place…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 17 décembre 2020
Ce mercredi était décidément placé sous le signe de Noël à l’accueil de loisirs de Malestroit. Pas question de déroger à ce rendez-vous festif traditionnel, même en ces temps de crise sanitaire. Celle-ci a cependant bousculé bien des choses et en premier lieu l’arrêt des activités organisées autour ou avec les seniors. Une dimension inter-générationnelle à laquelle l’équipe des animateurs, comme les enfants sont très attachés et qui fait cruellement défaut. « Les animateurs ont pris l’initiative de faire réaliser par les enfants une fresque pour l’offrir à nos ainés et leur montrer ainsi qu’on pense à eux », explique le directeur, Pierre Guyot.
Et ce matin, la petite troupe s’est rendue à l’hôpital et à la résidence autonomie de Malestroit avec les fameuses fresques. Evidemment pas question de déroger au protocole sanitaire. C’est à la porte du bâtiment que les enfants ont déposé leur offrande. Et les résidents sont sortis sur le balcon pour remercier par des applaudissements nourris les enfants de ce cadeau qui prend cette année une valeur particulière…
La fête a continué avec l’irruption au centre, au beau milieu de l’après-midi, d’un personnage bien sympathique bien que très fatigué. Le Père Noël en personne a fait le détour. Le vieil homme à barbe blanche a révélé qu’il avait garé son traineau et ses rennes au bord du canal pour venir offrir quelques cadeaux un peu avant l’heure au centre de loisirs afin que les enfants puissent se distraire en attendant le 25 décembre. Même si le Père Noël a expliqué que dans son pays, on ne connaissait pas le coronavirus, il a scrupuleusement respecté le protocole sanitaire pour cette visite que l’équipe a souhaité maintenir.
Le centre de loisirs de Malestroit géré par l’OBC, reçoit une cinquantaine d’enfants par mercredi. Il sera ouvert pendant les vacances scolaires de Noël avec une fréquentation qui s’annonce assez élevée puisque déjà une quarantaine d’enfants par jours sont inscrits pour la première semaine. Il reste encore des places disponibles.
Plus d’informations et réservations:
Sur le site internet de l’OBC en cliquant ici
C’est un véritable service de proximité qui s’installe à Malestroit avec la mise en place…
Une réunion des représentants des établissements de santé publics et privés du territoire de santé…
Les paroissiens de Missiriac proposent un repas à emporter le Dimanche 28 février avec 3…
Elles projettent d’ouvrir une ressourcerie (on dit aussi recyclerie) sur le bassin de vie de…