Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Taupont / Taupont-Ploërmel. Les membres du club nautique ont retrouvé le chemin du lac au Duc….

Taupont

Publié le 5 décembre 2020

Taupont-Ploërmel. Les membres du club nautique ont retrouvé le chemin du lac au Duc….

 

Ils sont heureux, les adhérents du club nautique du lac au Duc. Depuis le samedi 28 novembre, ils peuvent à nouveau profiter des activités sportives de plein air, comme Bernadette et Gildas, qui viennent de la Chapelle Caro. Ils viennent juste de retrouver le plaisir du kayak ce vendredi 4 décembre : ”Cela fait du bien. Nous venons de prendre un bon bol d’air! ”
Isabelle, la secrétaire du club explique cependant, que depuis la rentrée scolaire, le club était fermé au public, qu’il n’y avait aucune activité pour les adhérents, que seuls les scolaires étaient autorisés à pratiquer leur discipline normalement. “Depuis une semaine, le planning a retrouvé ses habitudes, avec un protocole sanitaire rigoureux. Les membres doivent venir en tenue (s’habiller à la maison), car les vestiaires demeurent fermés. Pour les personnes qui n’ont pas de matériel personnel et qui utilisent celui de la base nautique (gilets de sauvetage, pagaie, bateau, etc…), celui-ci est, après chaque utilisation, désinfecté par le personnel, avant d’être confié à un autre sportif. En cas de circulation dans les locaux et bureaux, l’usage du gel hydroalcoolique et le port du masque sont obligatoires. Ils ne le sont pas sur l’eau.”

“Les scolaires n’ont eu aucune interruption d’activités, entre la date de la rentrée scolaire et les vacances de la Toussaint. Cela concernait toutes les classes primaires des 32 communes de Ploërmel Communauté et les élèves du lycée La Mennais.”, poursuit la secrétaire. Il y avait donc des cours de voile et de kayak toute la journée, pendant 4 jours de la semaine : lundi, mardi , jeudi et vendredi, soit 5 séances au total par classe, à raison d’une fois par semaine.

En ce qui concerne les élèves des 2 collèges ploërmelais, ils sont présents depuis la rentrée scolaire et ce, sans interruption pendant toute l’année scolaire, jusqu’en juin 2021.
La classe nautique du collège du Sacré Coeur est répartie en 2 groupes, la voile et le kayak.
Quant à la section voile du collège Beaumanoir, les 4 classes ( 6ème – 5ème – 4ème et 3ème) sont réparties suivant les 4 jours de la semaine.

Et justement, l’après-midi de ce vendredi 4 décembre, c’est la classe de 5ème section sportive du collège Beaumanoir, qui sort de l’eau, en compagnie de leur moniteur : Gilles Renault, qui n’est autre que le directeur de la base nautique. Ils viennent de naviguer avec 11 voiliers.
Gilles Renault confie, ne pas être trop impacté par la crise sanitaire : “Le panel des nombreuses activités proposées permet, si l’une d’entre elles se trouve en difficulté, de rebondir grâce à une autre…”

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires