Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Vie Pratique / Influenza aviaire. Un cas dans le Morbihan: les volailles doivent être confinées

Vie Pratique

Publié le 4 décembre 2020

Influenza aviaire. Un cas dans le Morbihan: les volailles doivent être confinées

La préfecture du Morbihan communique:

« Dans son communiqué de presse du 2 décembre, le ministre de l’agriculture rappelle que l’influenza aviaire très active dans le Nord de l’Europe, est désormais présente en France.
Dans le département, un cas d’influenza aviaire H5N8 vient d’être confirmé sur une oie sauvage bernache trouvée morte sur le littoral de la commune de Riantec. Aucun élevage professionnel n’est aujourd’hui touché.
Aussi, la vigilance reste impérative pour protéger les oiseaux domestiques. Le ministre de l’agriculture rappelle que les mesures de biosécurité doivent être strictement respectées par les professionnels ou particuliers. Ces mesures sont disponibles sous le lien https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-les-mesures-de-biosecurite-pour-les-operateurs-professionnels-et-les-particuliers

Le préfet du Morbihan informe que des contrôles vont être réalisés dans les prochains jours pour vérifier que les mesures de confinement des volailles sont bien appliquées dans tout le département.
Les personnes ne respectant pas ces mesures, s’exposent à des sanctions.
Pour rappel, l’influenza aviaire n’est pas transmissible à l’Homme par la consommation de viande d’origine aviaire, œufs, foie gras et plus généralement de tout produit alimentaire. L’ANSES confirme par ailleurs le caractère non transmissible à l’Homme de la souche H5N8. »

2002_fiche_biosecurite_ia-basses_cours
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires