Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de LA GACILLY / Carentoir. Confinement: comment la commune s’organise

Pays de LA GACILLY

Publié le 3 novembre 2020

Carentoir. Confinement: comment la commune s’organise

La commune de Carentoir s’organise pendant cette nouvelle phase de confinement comme l’indique la municipalité dans un communiqué:

« Le président de la République a annoncé la mise en place d’un nouveau confinement à compter de jeudi 29 octobre 2020, minuit. Ce confinement devrait durer au minimum jusqu’au 1er décembre.

Les Carentoriens pourront retrouver toutes les informations utiles (consignes, attestations…) sur la page Facebook de la Mairie et sur carentoir.com/actualites/939-confinement.

La Municipalité et le Centre communal d’action sociale de Carentoir tiendront la population informée de toutes les mesures mises en place sur notre Commune.

*Les attestations de déplacement : Elles sont téléchargeables sur le site de la Mairie. La Mairie en a également distribué dans les commerces restés ouverts, ainsi que dans la cabine à livres de Quelneuc. Il est demandé de les réserver aux personnes qui en auraient le plus besoin (personnes âgées, sans Internet, sans imprimante…).

*Ouverture de la Mairie : La Mairie de Carentoir et la Mairie annexe restent ouvertes aux horaires habituels. Les services sont aussi joignables au 02.99.08.84.07 et sur [email protected].

*La solidarité : Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Carentoir est mobilisé pour ce nouveau confinement et met en place un service d’aide aux personnes.

Les personnes vulnérables, isolées et dans le besoin peuvent joindre le CCAS au 02.99.08.84.07. Une assistance pourra leur être apportée par les élus et les membres du CCAS (portage de courses, de médicaments…).

À l’heure actuelle, l’ADMR de Carentoir poursuit toutes ses missions d’aide à la personne.

*Les commerces : Le Gouvernement a imposé la fermeture des commerces considérés comme « non-essentiels ». Cette décision impacte la vie et le dynamisme de nos bourgs. La Municipalité a demandé le réexamen de la notion de « commerce de première nécessité » pour permettre la réouverture de certaines enseignes, lorsque les consignes sanitaires sont scrupuleusement respectées. Aucun arrêté autorisant la réouverture des commerces fermés par le Gouvernement n’a été signé en Mairie de Carentoir. En effet, ces arrêtés illégaux font courir aux commerçants un risque important d’amende et de fermeture administrative, ce qui serait dramatique.

*La déchetterie : La déchetterie de Carentoir demeure ouverte pendant le confinement. Le port du masque est obligatoire. Un filtrage pourra avoir lieu à l’entrée pour limiter le nombre de personnes sur les quais. Les agents ne pourront plus aider les particuliers et professionnels à décharger leurs véhicules.

*La médiathèque : La médiathèque de Carentoir est fermée. Les prêts et les retours de documents sont cependant possibles sur rendez-vous dès début novembre : les mercredis matins de 10h à 12h30 et les jeudis après-midis de 13h30 à 18h00. Vous pouvez contactez la médiathèque au 02 99 93 74 74 les mercredis et jeudis ou envoyer un mail à [email protected].

*Les permanences d’organismes d’aide au public : Les permanences de la Mission Locale (5 et 19 novembre) ainsi que d’AIDE Emploi Services (30 novembre) sont maintenues. Toutes les infos sur le site de la Mairie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires