
Publié le 30 octobre 2020
Taupont. La vitalité du tissu associatif intacte
La municipalité de Taupont avait rappelé ces dernières semaines, son choix de soutenir les associations perturbées depuis mars dernier, par la crise sanitaire ainsi que sa décision d’investir sur l’avenir, en ouvrant des salles. Elle avait même employé un agent spécialement pour la désinfection de celles-ci… La décision du gouvernement, de confiner à nouveau la population, met en suspens ses projets, à courte échéance espérons-le.
Mais la vitalité du tissu associatif de Taupont est intacte comme l’a montré une récente réunion. Douze associations avaient répondu présentes à l’invitation, lancée par Jean-Charles Sentier le maire, et son adjointe Annick Delsaut, en charge à la vie associative. La rencontre s’est déroulée dans l’annexe de la salle des fêtes dans le strict respect des règles sanitaires.
L’objectif de cette réunion était le même que pour celle de l’an passé, à savoir : faire le point et mener à bien les évènements divers et les fêtes en prévision de 2021, les
faire figurer ensuite dans le bulletin municipal annuel et enfin prévoir les réservations des lieux et des salles nécessaires. Un tour de table avait permis à chaque association de s’exprimer sur les manifestations des derniers mois. Le vide grenier organisé par l’Association des Parents d’Elèves de l’école Notre Dame le 20 septembre dernier, ainsi que la coupe de Bretagne VTT organisée par “Vélo Taupont” furent de belles réussites.
Les projets avaient été ensuite évoqués: les élus ont annoncé le remplacement, puis l’acquisition de nouveaux défibrillateurs; ils ont proposé aux associations, le souhaitant, de suivre un stage, leur permettant d’acquérir les gestes de premier secours, et ce dès que les conditions sanitaires l’autoriseront!
Articles similaires

Taupont. Des plateaux repas pour les écoliers
La mairie de Taupont communique: « Des repas ont été préparés spécifiquement dans le cadre du…

Taupont. Frelons asiatiques: la commune se charge de la destruction des nids
Originaire de Chine et d’Inde, arrivé en 2004 dans un premier temps en Gironde, le…

Taupont. Maison partagée: les premiers résidents s’installent !
Les deux maisons, construites à Taupont par la société Âges et Vie, pour les personnes…

Taupont. UNC : une semaine pour faire un geste solidaire…
Le président Eric Delsaut de l’UNC Taupont/Ploërmel (Union Nationale des Combattants) informe que l’association sera…