Publié le 30 octobre 2020
COVID 19. Evacuations: 4 patients de la région PACA hospitalisés en Bretagne
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Les évacuations sanitaires se poursuivent vers la Bretagne où des places en réanimation sont encore disponibles pour accueillir des patients atteints du coronavirus venant de régions dont les hôpitaux sont saturés, annonce l’ARS:
« Afin de répartir l’effort face à la remontée épidémique, des évacuations sont organisées depuis les régions les plus en tension vers les régions moins sollicitées. Dans ce cadre, pour apporter un soutien aux établissements de santé de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, deux nouvelles opérations d’évacuations sanitaires se déroulent ce vendredi 30 octobre. Elles concernent deux patients hospitalisés en service de réanimation au CH d’Avignon puis deux patients hospitalisés en service de réanimation au CH d’Aix-en-Provence.
Pour ces évacuations sanitaires, un avion sanitaire est mobilisé. Il réalise le transfert des quatre patients : d’abord deux vers le CHRU de Brest puis deux vers le CH des Pays de Morlaix.
Ces opérations de transfert résultent d’une étroite collaboration entre le centre national de crise sanitaire, les ARS Bretagne et Provence-Alpes-Côte d’Azur, les SAMU concernés, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, la compagnie OYONNAIR, et les services de la Préfecture du département.
L’ARS Bretagne remercie les équipes des établissements de santé du CHU de Brest et du Centre hospitalier des Pays de Morlaix pour leur très forte mobilisation pour assurer la continuité de la prise en charge des patients transférés.
Les disponibilités actuelles de réanimation en Bretagne permettent de réaliser cet accueil dans le cadre de la solidarité nationale entre régions. »
Articles similaires
Coronavirus. Masques: l’OBC étudie un groupement de commandes
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Malestroit. Distribution de masques: la clinique des Augustines « pas au courant »
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Josselin. Les costumières du festival médiéval passent aux masques
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Coronavirus. Déconfinement: « trop de flou » pour les parents de la FCPE
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…