
Val d’Oust. COVID-19: familles rurales annule son AG
La Fédération Familles Rurales Morbihannaise devait tenir son assemblée générale ce samedi matin à la…
Accueil / coronavirus /
Publié le 27 avril 2020
Alors que l’on devrait basculer dès ce mercredi dans la phase de préparation active du déconfinement dans le cadre de la crise du Coronavirus, les parents d’élèves de la fédération FCPE du Morbihan expriment leurs réserves sur la rentrée scolaire dans un communiqué:
« PAS D’ÉCOLE SANS SÉCURITÉ !
Encore trop de flou pour que les parents puissent envisager sereinement une reprise !
Respect des gestes barrières, masques, savon, distance, lavabos en nombre suffisant, désinfection quotidienne, … : il est hors de question de remettre les enfants en classe si les conditions sanitaires ne sont pas garanties.
Les parents ont besoin de savoir s’ils peuvent confier leurs enfants en toute sécurité. Face aux enjeux, il est impératif que l’organisation et les décisions soient partagées et que les représentants de parents y prennent part.
La FCPE du Morbihan réclame préalablement à la réouverture de chaque école, collège et lycée la tenue impérative d’une commission hygiène et sécurité avec les représentants de parents d’élèves qui y siègent.
Pas d’ouverture d’école non plus sans sécurité sanitaire dans les transports, à la cantine, à la garderie, à l’internat. Là aussi c’est toute la communauté éducative (élèves, parents d’élèves, direction, enseignants, ATSEM, AVS, collectivités territoriales, médecine scolaire, vie scolaire, psychologue scolaire, assistants sociaux, agents territoriaux, …) qui doit se réunir et réfléchir en toute transparence et démocratie, pour trouver localement les solutions pour ouvrir – ou non – l’école.
La tenue de conseils d’école et de conseils d’administration élargis s’impose donc également avant toute reprise. »
La Fédération Familles Rurales Morbihannaise devait tenir son assemblée générale ce samedi matin à la…
Voici le point de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communiqué…
Globalement, la situation épidémiologique liée à la COVID 19, s’améliore dans toute la Bretagne comme…
Voici le point de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne, communiqué…