
Ploërmel. Des collégiens du Sacré-Coeur en Roumanie
Des élèves de cinquième et quatrième du collège du Sacré-Cœur passent une semaine à Deva…
Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel /
Publié le 28 octobre 2020
Le Comité des Carnavaliers de Ploërmel a annoncé une nouvelle, qui compte tenu de la situation sanitaire actuelle ne surprendra personne : “Il n’y aura pas d’élections de Miss en mars prochain !” Cette annonce explique par la même occasion, que le règne des trois jeunes filles, élues en mars 2020, se poursuivra au cours de l’année 2021, toute entière.
Une bonne nouvelle pour Mathilde Bernard élue reine, pour Marie-Eva Beaumond 1ère dauphine et pour Mélanie Raulo seconde dauphine, qui peuvent enfin se réjouir, surtout quand on se souvient que l’aventure avait si mal démarré pour elles trois…
Retour en arrière :
L’élection des reines de Ploërmel devait avoir lieu le 7 mars 2020 à la salle des fêtes, alors que le virus venait de faire son apparition. Pour éviter la propagation, les manifestations publiques avaient été annulées et donc la soirée festive de l’élection des Miss, également.
C’est en comité restreint le samedi suivant, 14 mars 2020, que les 3 candidates de 16 ans chacune ont été élues, à la salle des Carmes.
Alors que chaque année, les reines de Ploërmel participent à une dizaine de réceptions et manifestations, la reine Mathilde et ses dauphines ont assisté à une série d’annulations : en commençant par le défilé du carnaval le 3 mai et sa parade nocturne le samedi suivant, en passant par “Brocéliande Sport Nature” dans le cadre de la fête de la Bretagne, etc… jusqu’à la marche-course de la Ploërmelaise. Elles ont cependant participé aux courses hippiques de Maleville le dernier week-end d’août et le 13 septembre: maigre consolation !
Espérons pour elles, que 2021 leur sourira enfin …
Des élèves de cinquième et quatrième du collège du Sacré-Cœur passent une semaine à Deva…
Le Pass’Temps et l’association » Aux Arts etc … » se sont à nouveau associés…
La météo chaotique de ces dernières heures n’a pas rebuté l’équipe de cyclistes du Vélo…
Avec sa volonté et son objectif de dynamiser le centre-ville de Ploërmel, la Ville propose…