Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Sarzeau. L’homme en crise neutralisé par les gendarmes

Faits divers

Publié le 25 octobre 2020

Sarzeau. L’homme en crise neutralisé par les gendarmes

Les violences intra-familiales sur fond d’alcool constituent une part importante des interventions des forces de l’ordre. Les situations sont parfois ultra-violentes et dangereuses, demandant beaucoup de sang-froid pour les gérer. C’est le scénario auquel ont été confrontés les gendarmes au cours de la nuit de samedi à dimanche à Sarzeau. Vers 3 heures du matin, ils sont sollicités par une famille désemparée. Le fils âgé de 28 ans, alcoolisé, est en pleine crise et casse tout dans la maison. Les parents ont été obligés de sortir à l’extérieur face à ce déferlement de violence. Le médecin appelé est également obligé de rester à l’extérieur.

Les gendarmes dépêchent sur place une patrouille du PSIG (peloton spécial d’intervention de la gendarmerie), des spécialistes des situations à hauts risques. A leur arrivée, la tension est encore montée d’un cran. L’homme s’est enfermé dans la maison descend derrière la porte d’entrée menaçant les gens se trouvant à l’extérieur avec un couteau de boucher, mais sans voir les gendarmes qui prennent discrètement position en contournant la maison. Soudain, l’individu ouvre une porte à l’arrière et se retrouvent face aux gendarmes. Toujours aussi virulent, il menace ces derniers qui procèdent aux sommations d’usage lui enjoignant l’ordre de déposer ses armes. Mais rien n’y fait. Les gendarmes sont alors contraints de faire usage de leur pistolet à impulsion électrique, le taser, pour neutraliser l’individu. La situation est sous contrôle, l’homme est interpellé et il n’y aucun blessé à déplorer.  Mission accomplie pour le PSIG. Compte tenu de son état de santé, l’individu est hospitalisé. Il sera entendu ultérieurement par les gendarmes qui ont ouvert une enquête pour retracer le déroulement des faits.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires