Accueil / Faits divers / Saint-Gravé. La personne disparue retrouvée saine et sauve!

Faits divers

Publié le 23 octobre 2020

Saint-Gravé. La personne disparue retrouvée saine et sauve!

Les sauveteurs sont unanimes à reconnaître qu’il s’en est fallu de peu pour que la disparition d’une femme âgée de 82 ans ne tourne au drame. Jeudi soir, vers 19 heures cette femme part de chez elle à Saint-Gravé pour faire sa promenade habituelle. Vers 21 heures, ne la voyant pas revenir, son mari donne l’alerte. Il sait que son épouse souffre de pertes de mémoire.

Très vite sur place, les gendarmes lancent des patrouilles en dépit de la nuit, mobilisant notamment un chien. Mais ces recherches restent vaines et vers 1 h 30 du matin, elles sont interrompues. Ce vendredi matin dès 8 heures, un nouveau dispositif conséquent est mobilisé, coordonné par le capitaine Ferrère, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Vannes. De nouvelles patrouilles sont lancées, renforcées par des gendarmes mobiles venus de Vannes. Une équipe cynophile spécialisée des sapeurs-pompiers est appelée en renfort ainsi que l’hélicoptère de la gendarmerie de Saint-Nazaire, des messages sont lancés sur les réseaux sociaux… Mais en milieu de matinée toujours aucune nouvelle de la disparue. L’inquiétude grandit…

A Saint-Gravé, la nouvelle de la disparition s’est répandue dans la commune dont les habitants font preuve de solidarité et de vigilance. C’est ainsi qu’une habitante aperçoit, par hasard, une femme seule dans un champ, prisonnière des ronces dans lesquelles elle s’est empêtrée. Aussitôt ce témoin fait le rapprochement avec la disparition et donne l’alerte. Quelques instants plus tard, les secours sont sur place avec le maire et constatent qu’il s’agit bien de la personne disparue. La personne âgée, grelottante de froid, mais vivante, malgré une nuit passée à l’extérieur est prise en charge puis hospitalisée. « C’est un vrai miracle. Heureusement que la température n’était pas trop basse… », souffle un sauveteur, soulagé par cette issue heureuse.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires