Météo. Un week-end au sec…

Un week-end au sec et un dimanche ensoleillé avant une dégradation probable en milieu de semaine prochaine..

Prévisions du week-end

Samedi 17 octobre 2020 : Sec mais assez nuageux
Le temps est sec à la faveur des hautes pressions qui s’imposent dans le Morbihan. Les éclaircies ne s’imposent pas franchement malgré les conditions anticycloniques. On retrouve surtout en matinée des conditions nébuleuses. Les moments ensoleillés sont plus durables en direction de la côte sud. Le vent de sud-est est faible. Du côté des températures, on prévoit 4°C à Pontivy, 5°C à Ploërmel, 6°C à Questembert, 7°C à Redon durant la matinée. L’après-midi, les valeurs restent insuffisantes pour la saison avec 12 à 15°C du nord vers le sud.

Dimanche 18 octobre 2020 : Un soleil moins radin

Les éclaircies et passages nuageux se partagent équitablement le ciel en matinée malgré la présence à l’aube de nuages bas. Au fil des heures, le soleil prend les devants et la journée s’annonce plutôt agréable. Les minimales sont plus élevées que la veille avec 6 à 11°C. Les maximales sont homogènes et stables avec 13 ou 14°C sur l’intégralité de notre département.

Tendance

Lundi 19 et mardi 20 octobre 2020 : Vers un changement de temps mardi
La journée de lundi est marquée par des conditions sèches et favorablement ensoleillées. Un voile de nuages s’installe en cours de journée sur le Morbihan. Il précède l’arrivée d’une perturbation pour mardi. Elle s’accompagne de pluies régulières, d’un renforcement du vent et également d’une hausse sensible des températures.
Mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 octobre 2020 : Perturbé et venteux
Dans un flux d’ouest perturbé, les passages pluvieux sont réguliers et suivis d’averses. Nous devrions bénéficier de températures douces encore pour mercredi avant une baisse jeudi et vendredi.


'Météo. Un week-end au sec…' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.