Morbihan. L’avertissement du préfet au zoo de Pont Scorff

Le préfet du Morbihan, Patrice Faure a pris un arrêté, pour interdire l’activité du zoo de Pont Scorff. Une interdiction qui aurait été transgressée ce lundi. Dans un communiqué, le préfet lance un avertissement solennel à l’exploitant:

“Suite aux premiers éléments communiqués par lettre ouverte en date du 2 septembre et compte tenu que l’association Rewild qui exploite actuellement le zoo de Pont-Scorff ne remplit pas les conditions nécessaires à l’ouverture au public, le préfet du Morbihan a pris le 11 septembre un arrêté portant interdiction de l’activité de présentation au public du zoo.
Vous pouvez consulter cet arrêté en cliquant sur ce lien > https://www.morbihan.gouv.fr/Publications/Installations-classees-actes-delivres/Arretes-de-mesures-de-police-administrative/Mesures-de-police-administrative/SOCIETE-BRETAGNE-ZOO-a-Pont-Scorff
Malgré cette interdiction de recevoir du public, les services de la direction départementale de la Protection des Populations ont été informés de la présence d’enfants le mardi 15 septembre pour une visite du zoo.

Le fait que le zoo de Pont-Scorff ait pu être financé par des dons et porté par une association ne peut conduire l’administration à exonérer la structure porteuse de toutes règles notamment lorsqu’il s’agit de santé et de bien-être animal et comme, dans le cas d’hier, de la sécurité du public. Le préfet prendra les mesures nécessaires pour faire respecter l’interdiction d’accueil du public sur le site.”


'Morbihan. L’avertissement du préfet au zoo de Pont Scorff' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.