Tréal. Isabelle Coué élue présidente de la MSA

Le Conseil d’Administration de la MSA Portes de Bretagne a porté à sa tête Isabelle Coué, déléguée depuis 2000 et administratrice depuis 2010, explique l’organisme dans un communiqué présentant cette nouvelle présidente ainsi que la composition du bureau:

Associée en GAEC depuis 1999 en élevage de porcs et polyculture à Tréal, Isabelle Coué est originaire d’une famille de viticulteurs du Tarn. Sa foi dans le collectif explique son engagement auprès de la MSA. « Sur mon territoire, j’ai à cœur d’œuvrer pour le collectif ». Sur le plan professionnel, le travail en CUMA, en collaboration avec les agriculteurs de son territoire, est son quotidien. Sur le plan personnel, Isabelle Coué est très impliquée dans sa commune en tant que conseillère municipale et adhérente du club de basket.
« Je suis arrivée à la MSA parce qu’un ancien délégué cantonal m’a proposé de m’impliquer en tant que déléguée en 2000. Educatrice spécialisée de formation, c’est certainement ma fibre sociale qui s’exprime. » Après avoir été élue Administratrice en 2010 et Présidente par alternance du Comité d’Action Sanitaire et Sociale, Isabelle Coué s’est accomplie dans la dimension politique du rôle d’administrateur : « j’ai pu porter les valeurs de la MSA avec lesquelles je suis en adéquation et je
compte bien continuer à les faire reconnaître ».
« En tant que Présidente, je souhaite faire valoir l’expertise de la MSA, de ses élus et de ses salariés, au profit du monde agricole et rural. La gouvernance de la MSA, basée sur le mutualisme, composée de trois collèges – exploitants, salariés, employeurs – ainsi que son organisation spécifique sont de véritables atouts pour répondre aux besoins des territoires ruraux et assurer une vraie proximité. »
Alors que vient de s’ouvrir la négociation de la convention d’objectifs et de gestion avec l’Etat, Isabelle Coué formule le vœu que la MSA soit dotée des moyens financiers et humains à la hauteur des missions confiées par les Pouvoirs Publics. « La MSA est un maillon essentiel pour accompagner le monde agricole dans ses mutations » martèle-t-elle.
Nul doute que cette basketteuse endosse rapidement le poste de meneur du Conseil d’Administration de la MSA Portes de Bretagne et joue collectif pour servir la cause du monde agricole et rural.
Vincent Bussonnais, salarié d’un cabinet comptable sur le canton de Pluvigner, a été reconduit 1er Vice- Président. Il est administrateur depuis 2005. Il a également été élu Président du Conseil de surveillance de MSA Services.
Vice-Présidents et Présidents des comités :
Vice-Présidente du 1er collège : Colette Delamarre, canton de Montfort-sur-Meu
Vice-Présidente du 3ème collège : Chantal Chauviré, canton de Gourin
Vice-Président de l’Union départementale des Affaires Familiales (UDAF) : Pierrick Le Bris (UDAF 56 (salarié)
Présidente du Comité départemental 35 : Sylvie Roudaut, canton de Montauban-de-Bretagne
Président du Comité départemental 56 : Dominique Le Calvez, canton d’Auray
Président du Comité de protection de sociale des salariés (CPSS) : Marc Mouellic, canton de Pontivy
Présidente du Comité de protection de sociale des non-salariés (CPSNS) : Marie-Hélène Lemonnier, canton d’Antrain
Présidente par alternance du Comité d’Action sanitaire et sociale (CASS) : Colette Delamarre, canton de Montfort-sur-Meu
Présidente par alternance du Comité d’Action sanitaire et sociale (CASS) : Eliane Le Morzadec, canton de Gourin”


'Tréal. Isabelle Coué élue présidente de la MSA' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.