Sérent. Inauguration du pumptrack: les jeunes ont du génie!

Les conseils municipaux des jeunes dans les communes où ils existent sont très souvent de véritables forces de proposition. Quand les conseils des adultes les suivent, cela donne parfois des résultats spectaculaires. C’est le cas à Sérent où l’on inaugurait ce samedi matin le pumptrack -on peut dire aussi piste de glisse universelle-, une idée lancée à l’origine par le conseil des jeunes de la commune.

Sérent est ainsi l’une des rares communes à posséder cet équipement qui fait bien des envieux. Et surtout depuis sa mise en service début août, cette piste qui permet de pratiquer tous les sports à roues sans moteur, ne désemplit pas. On y vient de Sérent, bien sur mais aussi de plusieurs communes alentours…

Cela montre bien que cette idée correspond vraiment à une attente de la population. Et ce pumptrack réserve encore bien des possibilités accessibles pas seulement aux enfants. Car son concepteur Christian Richez, vice-champion du monde de BMX souligne le fait que cet équipement s’adresse à tous et qu’il peut même avoir un rôle thérapeutique. En effet, la pratique de cette piste se fait par l’alternance de flexions (le pompage) pour monter et descendre les bosses, ce qui permet d”améliorer la mobilité aussi bien des enfants que des personnes plus âgées dans le cadre d’une rééducation par exemple.

Yves Hutter, maire de Sérent a rendu hommage à l’équipe municipale précédente qui a lancé le dossier. Ancien maire, Alan Marchal participait d’ailleurs à cette inauguration. Et c’est Céline Olivier, première adjointe actuelle qui faisait partie de l’équipe sortante qui a retracé l’historique de ce projet exemplaire. La construction de cette piste est une véritable prouesse technique puisque la réalisation des bosses qui sont toutes différentes demande un savoir-faire de pointe en matière de travaux publics.

Selon Christian Richez, 85% de la population est capable d’utiliser la piste de glisse. Alors n’hésitez pas. Elle se trouve rue des Rosiers à Sérent

Revivez cette inauguration et les tests effectués par les enfants et même les élus…


'Sérent. Inauguration du pumptrack: les jeunes ont du génie!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.