
Publié le 11 septembre 2020
Météo. Il va faire chaud!
On va se croire en juillet ou en août au cours des prochains jours avec l’arrivée d’une vague de chaleur durable. Car même une éventuelle dégradation orageuse en milieu de semaine prochaine ne semble pas faire fléchir un thermomètre qui va rester au-dessus des normales de saison. Le pic de chaleur est attendu pour dimanche et lundi…
Prévisions du week-end
Samedi 12 septembre 2020 : Beau temps
Quelques brumes peuvent encore se montrer envahissantes au lever du jour dans les vallées morbihannaises. Rapidement, elles se dissipent pour laisser place à de belles conditions. Quelques nuages d’altitude discrets peuvent localement se promener dans le ciel. Le vent de secteur nord-ouest se lève l’après-midi en bord de mer sous la forme de petites brises. Les minimales sont fraîches et comprises entre 7 et 11°C le plus souvent. Dans l’après-midi, c’est un temps doux qui s’impose avec des maximales juste en-dessous le seuil de la chaleur.
Dimanche 13 septembre 2020 : Comme en juillet ou en août
Le temps est parfaitement ensoleillé du matin au soir. Aucun nuage ne s’aventure dans notre ciel. Les minimales progressent avec 10°C à Pontivy, 11°C à Questembert, 12°C à Redon, 13°C à Vannes, 14°C à Guérande et 16°C à Belle-Ile. En cours d’après-midi, l’impression est largement estivale et il fait chaud avec 26 à 29°C dans l’intérieur des terres. C’est à Belle-Ile qu’il fera le plus frais avec 23°C.
Tendance
Lundi 14 et mardi 15 septembre 2020 : De chaud à lourd
La journée de lundi est marquée par un pic de chaleur. Les conditions sont très ensoleillées malgré la présence d’un voile nuageux dans le ciel. Le mercure grimpe et les températures dépassent les 30°C l’après-midi de façon générale. Pour mardi, l’ambiance est plus instable et quelques averses orageuses se déclenchent parfois. Les températures bien qu’en baisse, restent à des niveaux très élevés pour la saison.
Mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 août 2020 : Incertain mais maintien de la chaleur
Le temps est incertain. Une goutte froide s’isole sur la Péninsule Ibérique mais plutôt au niveau du détroit de Gibraltar. La distance qui nous sépare de ce centre d’action devrait nous permettre de profiter de journées plutôt ensoleillées malgré une certaine lourdeur par moment. Une chose est sûre, les températures restent à des niveaux importants.
Articles similaires

Météo. Les prévisions du week-end près de chez vous
C’est nouveau sur les Infos du Pays Gallo. Grâce à notre partenaire Météo Bretagne nous…

Météo. Un week-end… aux tisons!
Coucou, le revoila… L’hiver vient frapper à notre porte ce week-end, nous annoncent les prévisionnistes…

Météo. Après un coup de vent, les giboulées
Tandis que février se termine, les giboulées de mars s’invitent pour ce week-end avec parfois…

Météo. Le grand retour de la douceur!
Les conditions s’annoncent souvent très nuageuses ce week-end avec quelques rares précipitations sur l’ouest. On…