Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Après un coup de vent, les giboulées

Météo

Publié le 28 février 2020

Météo. Après un coup de vent, les giboulées

Tandis que février se termine, les giboulées de mars s’invitent pour ce week-end avec parfois du grésil et du vent fort.

 

Prévisions du week-end

Samedi 29 février 2020 : Après le coup de vent, les giboulées
Après une nuit agitée marquée par le passage d’un coup de vent où les rafales atteignent entre 90 et 100 km/h, le temps se calme temporairement en matinée mais rapidement des giboulées reviennent par l’ouest. Les averses sont régulières et parfois accompagnées de grêle ou de grésil. Les plus fortes averses s’accompagnent de coups de tonnerre. Les rafales de vent soufflent avec vivacité sous les averses. Elles atteignent entre 60 et 100 km/h de l’intérieur des terres jusqu’au bord de mer. Les températures minimales sont plus douces que celles de l’après-midi en raison des nuages de la nuit. Elles atteignent 9 et 11°C. Sous les averses, la température s’abaisse à 5 ou 6°C.
Dimanche 1ER mars 2020 : Giboulées de mars
La matinée est très agitée et la pluie et le vent sont de la partie. Les cumuls atteignent entre 10 et 20 mm sur le Morbihan. Le vent en matinée souffle fortement avec des rafales parfois supérieures à 100 km/h en bord de mer. Dans l’après-midi, les conditions s’apaisent progressivement avec le retour des éclaircies mais cette accalmie est bien temporaire puisque des averses reviennent par l’ouest. Les minimales atteignent 3 à 9°C. Les températures maximales atteignent 10 ou 11°C de Rohan à Guérande.

Tendance

Lundi 2 et mardi 3 mars 2020 : Régulières averses, un vent moins fort
Les averses sont régulières lundi et parfois accompagnées de grêle, grésil et de quelques coups de tonnerre. Entre ces averses, quelques éclaircies se dessinent. Les averses sont plus isolées pour mardi mais le ciel se voile par l’Ouest à l’approche d’une nouvelle perturbation attendue pour la nuit suivante. Les températures sont à des niveaux saisonniers.
Mercredi 4 et jeudi 5 mars 2020 : Fréquentes averses
C’est un temps de saison qui nous attend pour la suite de la semaine. Les averses sont régulières et parfois accompagnées de coups de tonnerre ou d’averses de grésil. Les températures sont à des niveaux saisonniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires