Météo. Le grand retour de la douceur!

Les conditions s’annoncent souvent très nuageuses ce week-end avec quelques rares précipitations sur l’ouest. On note le retour de la douceur pour ce week-end dans le Morbihan.

Ce week-end

Samedi 20 février 2021 : Grisaille mais douceur

La journée se déroule avec un ciel partagé entre l’ouest du département où le temps est maussade avec des pluies et l’est du département où quelques éclaircies percent la couche nuageuse souvent opaque. Le vent de sud-est empêche la perturbation d’avancer et les conditions météo n’évoluent pas beaucoup tout au long de la journée. Il souffle entre 50 et 70 km/h en apportant une grande douceur sur toute la Bretagne. Les minimales sont comprises entre 10 et 12°C. Dans l’après-midi, il fait 14°C à Baud, 15°C à Ploërmel et même 16°C à Iffendic.

Dimanche 21 février 2021 : Un programme presque similaire

Le ciel est encombré à l’ouest au petit matin avec même quelques pluies locales et faibles. En direction du Pays d’Oust et du Golfe du Morbihan, le temps est moins désagréable avec quelques éclaircies. Malgré tout, des nuages plus opaques arrivent de Gascogne en cours d’après-midi à l’approche de pluies attendues en soirée. Les températures restent élevées avec 8 à 10°C en matinée et 12 à 15°C dans l’après-midi. Nous sommes 4 à 6°C au-dessus des normales saisonnières.

La tendance

Lundi 22 et mardi 23 février 2021 : Une petite perturbation lundi puis du beau temps

Une petite perturbation pluvieuse est attendue lundi avec des passages nuageux et quelques précipitations. Les températures baissent temporairement avec 12°C l’après-midi pour votre première journée de la semaine. Mardi, le soleil revient. Il s’impose dans une ambiance printanière. On mesure 16°C l’après-midi !

Mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 février 2021 : Grande douceur

Les conditions sont stables avec de belles éclaircies la plupart du temps, quelques passages nuageux et une grande douceur. Les minimales baissent un peu grâce à un ciel dégagé la nuit.


'Météo. Le grand retour de la douceur!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.