Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Le Cours / Le Cours. Suite et fin de l’aménagement du bourg

Le Cours

Publié le 4 septembre 2020

Le Cours. Suite et fin de l’aménagement du bourg

Commencé en 2017, par la partie Sud, les travaux d’aménagement du bourg sont entrés dans leur dernière phase. Après la partie sud, c’est le centre-bourg, en 2018, qui a été aménagé. « des trottoirs, les réseaux enfouis, tous ce qui n’avait pas été fait jusqu’à maintenant. Aujourd’hui nous sommes dans la dernière partie de l’aménagement de la commune », commente Raymond Houeix, maire de Le Cours. Pour cette dernière tranche, la partie Nord, les travaux ont débuté le 24 août et la route à été coupée à la circulation depuis le 31 août elle sera ré-ouverte, sans doute fin octobre, plus vite que prévu.  «La route fermé à la circulation permet aux travaux d’avancer plus vite », constate Hervé Brohan, adjoint à la mairie chargé de la voirie.

Ralentir la circulation sur la D139

L’aménagement de cette entrée de bourg passait par sa sécurisation  «Les voitures roulaient trop vite, un radar pédagogique a enregistré une voiture à 90 km/h », constate Joël Triballier, le premier adjoint et vice-président de Questembert Communauté. Bientôt un lotissement va voir le jour dans cette zone, Un plateau, avec un passage protégé va être construit à l’entrée de ce futur lotissement, un carrefour déporté et une double chicane compléteront les travaux de sécurisation du lieu. Des trottoirs PMR, (Personnes à Mobilité Réduite), un cheminement doux sans oublier l’enfouissement des réseaux marqueront la fin de l’aménagement de l’axe central du bourg.

Le coût de cet aménagement de la partie Nord est de 220 000 €, les subventions déduites, le reste à charge de la commune est de 130 000 € .

De gauche à droite: Joël Triballier, Hervé Brohan, Charles Le Kernec (entreprise Colas) et Raymond Houeix.
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires