Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. La première pierre du Clos Kisten a été posée

Questembert

Publié le 2 septembre 2020

Questembert. La première pierre du Clos Kisten a été posée

Bien que les travaux soient déjà commencés, la première pierre du Clos Kisten a été posée ce matin. Boris Lemaire, maire de Questembert, Marie-Annick Martin, conseillère départementale et Maxime Picard, conseiller Régional ont symboliquement posé cette première pierre. « Des projets comme ça sont importants pour la commune, dans un quartier au cœur de la ville près des activités sociale, commerciale. On est dans une zone qui mérite encore d’être développée » a notamment commenté le maire de Questembert. « La politique départementale de l’habitat et du logement vise à favoriser l’accès et le maintien dans un logement décent et adapté des personnes modestes. Pour l’année 2019, ce dispositif à permis 1 300 opérations sur des logements sociaux dont 289 constructions engageant le département à hauteur de 3 994 896 € », a expliqué Marie-Annick Martin. Pour Maxime Picard « le foncier, c’est un enjeu majeur pour la Bretagne. Il faut savoir que la Bretagne c’est la Région après l’Île de France qui compte le plus de nouveaux habitants par an (20 000). Les petites communes ont besoin d’un outil comme l’Établissement Public Foncier de Bretagne qui permet d’anticiper un certain nombre d’acquisitions foncières et de passer le relais entre un projet et un autre. »

Le projet

Porté par Bretagne Sud Habitat, sur l’ancien site de l’ISSAT, 18 logements locatifs sociaux, répartis sur deux bâtiments vont être construits. Il s’agit de 7 T2 et 11 T3. Le coût du projet est estimé à un peu plus de 2 000 000 d’€. Une construction traditionnelle (béton et bois) réalisée par des entreprises du territoire, voir locales où voisines du département. 

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires