Questembert. Un joli succès pour l’Inopiné festival

Inopiné veut dire inattendu, imprévu. Imprévu oui, il est sorti des cartons il n’y a pas longtemps, mais inattendu non. Bon nombre de visiteurs de ce premier Inopiné festival l’attendaient. Comme annoncé ce n’était pas un spectacle de rue, mais les endroits choisis pour tenir compte des contraintes sanitaires, si elles pouvaient étonner, se sont finalement avérés être des endroits confortables pour apprécier les spectacles proposés. Le spectacle de danse contemporaine TSEF ZONE, première création de Nomwen et Pauline de la compagnie c’hoari, dans la cour du collège Saint-Joseph de Questembert restera un moment fort de ce festival. Les 250 spectateurs ont fait une ovation aux jeunes danseuses.

 

 


'Questembert. Un joli succès pour l’Inopiné festival' a 6 commentaires

  1. 30 août 2020 @ 10 h 34 min ryo jean pierre

    un succès NON… Un Gros FIASCO..OUI…!!! (arrêtons les beaux discours pour faire bien) de voir à Questembert un samedi après midi 150 à 200 personnes pour une fête saison été en ville …. Pas de quoi à Pavaner .
    C’était aussi le discours des gens présent…!!! souvent la réponse était ( C’ EST NUL….!!!)
    *Je pense que déjà beaucoup de Questembertois regrettent les manifestations du COMITE DES FÊTES…!!! petit rappel : Pâques… Fête de l’étang de célac… La Fête Bretonne… La Fête du cheval… Halloween… Noël… avec une équipe de bénévoles . Hé OUI…! pour éviter de trop prendre le service technique…. Hé oui…!!! J-Pierre

    Répondre Signaler un abus

  2. 2 septembre 2020 @ 21 h 14 min FAMILLEGL

    Ma première impression était faussée: j’ai cru que c’était un échec.
    Mais quand j’ai vu le nombre de personnes qui regardait les spectacles, j’ai compris que les organisateurs avaient eu une idée excellente, en créant des petites unités pour pallier les exigences sanitaires.
    Le marché des créateurs en revanche manquait d’exposants mais les organisateurs n’y sont probablement pour rien.
    N’étant pas de Questembert je ne connais pas ce qu’il y avait avant, mais la réputation était que c’était tristounet, à part les concerts de l’Association la Chapelle Saint Michel ou des Orgues, du Cinéma, et d’autres que je connais moins.
    Je n’ai jamais entendu que le comité des fêtes était original.

    Répondre Signaler un abus

    • 3 septembre 2020 @ 21 h 30 min RYO JEAN PIERRE

      BONSOIR, ça se voit bien que vous n’étiez pas de la région…!!! Non Questembert n’était pas tristounet…il faut bien se renseigner avant d’écrire un commentaire MR…!!! Vous avez eu je pense des mauvaises infos . vous avez jamais entendu trop parler du comité des fêtes…? Normal vous n’étiez pas dans la région…? Une chose qui est sûre c’est le comité des fêtes rassemblait en quelques fêtes? plusieurs milliers de pers/ ( Fête Bretonne, Fête du cheval,Halloween etc ) ET C’ETAIT TRES APPRECIE PAR LES QUESTEMBERTOIS…. essayer d’en faire autant MR …!!! OK . bon courage. J’Pierre

      Répondre Signaler un abus

      • 4 septembre 2020 @ 21 h 04 min J.

        La Fête bretonne pour sa 1ere édition à peut être accueilli des milliers de personnes (…), mais certainement pas les autres éditions, ou toutes les associations ont été mises à l’écart à votre profit.

        Il va falloir se mettre au courant des nouvelles normes sanitaires qui exigent des jauges plus petites, de plus organisé dans un contexte très précaire, on risque un changement de ton chaque semaine,
        Vous avez le droit d’être en colère, primo vous n’avez plus les faveurs de l’équipe municipale, deuxio cette nouvelle équipe municipale souhaite que TOUTES les associations organise des festivités en communs.

        Fini la dictature, vive la démocratie participative! (Pourtant je ne suis pas du même côtés politique que l’équipe municipale de Questembert)

        Répondre Signaler un abus

  3. 4 septembre 2020 @ 13 h 17 min famillegl

    Vous êtes trop partial. Je n’ai pas écris que je n’était pas de la région ! Je ne suis pas de Questembert !

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.