Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Carton plein pour la Saint-Armel

Ploërmel Communauté

Publié le 15 août 2020

Ploërmel. Carton plein pour la Saint-Armel

Succès sur toute la ligne pour le spectacle de Saint-Armel qu’organisait, vendredi soir, la municipalité de Ploërmel dans des conditions très particulières, imposées par la crise sanitaire liée au coronavirus. Ce spectacle avait du être annulé l’an dernier en raison des intempéries et c’est année, c’est la crise sanitaire qui le menaçait. Mais le rendez-vous a été maintenu par la mairie qui a multiplié les précautions. Pas de déambulation, mais un lieu fixe, suffisamment vaste pour accueillir facilement une jauge d’un millier de spectateurs et un contrôle strict des entrées et sorties avec lavage des mains et port du masque obligatoire.

En dépit de ces contraintes un peu lourdes, le public a visiblement apprécié la bouffée d’oxygène que lui offrait ce spectacle un des rares maintenus dans la région en cet été si particulier. Le lieu était propice à la détente et certains sont venus en familles plus d’une heure avant le début du spectacle pour pique-niquer sur place, profitant ainsi au maximum des conditions météorologiques idéales.

La compagnie Elixir qui animait la soirée, vendredi devait assurer la Saint-Armel 2019. Il a donc fallu attendre un an avant que le public ploermelais découvre son spectacle dans lequel la pyrotechnie donne une dimension particulière aux techniques artistiques de rue ou du cirque revisitées pour produire un ballet féérique. Un moment de rêve, sorte de parenthèse enchantée et étincelante pour oublier l’espace de quelques heures un quotidien un peu morose.

Alain Hervé, conseiller municipal délégué à la culture qui lançait le spectacle a fait le parallèle entre le thème du spectacle « les horloges célestes » et l’une des particularités de la ville de Ploërmel, une des rares en France à disposer d’une horloge astronomique et d’un planétarium. A noter un effort particulier fait sur le choix de la bande sonore accompagnant le feu d’artifice final tiré par Bretagne Pyro donnant un ensemble très harmonique.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires