Publié le 14 août 2020
COVID-19. Port du masque: l’obligation étendue
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
« A l’occasion du week-end du 15 août, qu’il soit obligatoire ou recommandé, le port du masque doit être un réflexe pour tous », insiste la préfecture du Morbihan qui revient sur les raisons de la reprise de l’épidémie et annonce l’extension de l’obligation de port du masque sur la voie publique dès demain dans deux nouvelles communes du Morbihan dont le centre ville de Vannes.
« La dégradation de la situation épidémique est très préoccupante en ce mois d’août. Cette situation s’explique en partie en raison d’un relâchement généralisé dans l’application des gestes barrières. Sans réaction collective le risque est élevé d’une reprise épidémique qu’il sera difficile de contrôler.
Les foyers de contamination sont détectés actuellement dans les milieux professionnels ou à l’occasion de rassemblements notamment familiaux.
Des personnes peuvent ne présenter aucun symptôme mais être pour autant porteur du virus. Elles présentent un risque pour les personnes vulnérables qu’elles côtoient, en particulier les personnes âgées .
C’est pourquoi la plus grande vigilance est demandée à chacun d’entre nous :
porter le masque quand la distanciation physique n’est pas possible et
continuer à appliquer les mesures d’hygiène (lavage des mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir unique, saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades, éviter de se toucher le visage).
En lien avec les communes concernées, le préfet a décidé d’étendre l’obligation de port du masque à de nouvelles communes qui connaissent une affluence importante, à savoir le centre-ville de Vannes et Saint Pierre Quiberon à compter du 15 août 2020.
Nos comportements conditionnent l’évolution de l’épidémie. Il est donc nécessaire de continuer à appliquer les bons gestes au quotidien, y compris dans les rencontres familiales et dans tous les lieux de rassemblement de personnes. »
Consulter l’arrêté préfectoral et la liste des communes concernées par l’obligation du port du masque dans le département du Morbihan > https://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Le-Morbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/Les-mesures-concernant-l-emploi-et-les-entreprises/Obligation-du-port-masque-sur-les-marches-et-sur-certaines-communes-du-Morbihan
La liste des communes où le port du masque est obligatoire:


Articles similaires
Coronavirus. Masques: l’OBC étudie un groupement de commandes
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Malestroit. Distribution de masques: la clinique des Augustines « pas au courant »
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Josselin. Les costumières du festival médiéval passent aux masques
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Coronavirus. Déconfinement: « trop de flou » pour les parents de la FCPE
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…