Sérent. La piscine découverte, le bon plan de l’été

“Le téléphone n’arrête pas de sonner. On a beaucoup d’appels de gens qui veulent savoir comment ça se passe avec le coronavirus, s’il y a du monde…”, témoigne Marie-Hélène l’agent d’accueil de la piscine intercommunale découverte de Sérent. Le doute -légitime- lié à l’épidémie de coronavirus pèse sur la fréquentation de la structure qui  en juillet a enregistré deux fois moins d’entrées qu’une année normale alors que les conditions météorologiques étaient idéales.

Et pourtant “toutes les précautions sont prises. il n’y a vraiment aucun risque…”, explique William Hamon, le directeur de la piscine depuis une trentaine d’années. Avant la saison une société spécialisée a procédé à la désinfection totale de toutes les surfaces de contact (poignées, sanitaires…). Une opération dont l’efficacité est garantie… 200 jours, donc largement de quoi couvrir la saison qui a débuté le 4 juillet et s’achèvera le 29 août. A cela s’ajoutent des mesures de sécurité sanitaires draconiennes: port du masque obligatoire -sauf sur les bassins-, lavage des mains, douches savonnées obligatoires avant la baignade -la piscine fournit le savon, casiers fermés -les visiteurs se changent dans les cabines et emmènent leur sac sur les bassins- et bien sur un nombre d’entrées limité. Et pour couronner le tout, le personnel de la piscine désinfecte chaque jour toutes les plages autour des bassins…

Du coup, pour certains petites malins, la piscine de Sérent c’est le bon plan de l’été. D’autant plus qu’une nouvelle période caniculaire est annoncée. Plus de 30 degrés à l’extérieur et une eau à 28-29 degrés, avec trois bassins disponibles… Voila un programme alléchant pour occuper les prochaines journées.

“Il est certain que c’est le moment ou jamais de venir profiter de la piscine. Il y a de la place dans les bassins, le toboggan est ouvert ainsi que le solarium où il faut cependant étaler sa propre serviette, toujours pour des raisons sanitaires…”, convient William Hamon qui veille sur la baignade en compagnie de Morgane Jarno.

Cette saison, la piscine de Sérent propose quelques nouveautés: elle est ouverte à tous les mardis, jeudis, vendredis et samedis matin de 10 heures à 12 heures et elle sera également ouverte le 15 août comme elle l’a été le 14 juillet.

La piscine de Sérent est l’une des 4 gérées par l’OBC (Oust à Brocéliande communauté) sur son territoire. Il y a également une piscine découverte à La Gacilly et la toute nouvelle piscine couverte celle-là de Malestroit. S’ajoute à la liste la piscine de Guer mais qui est actuellement fermée en raison de travaux.

Pratique:

Piscine de plein air
29 Rue du Général de Gaulle – 56460 SÉRENT

Téléphone: 02.97.75.91.36.

Horaires en août:

Lundi 14 h 15 – 18 h 30
Mardi 10 h – 12 h 14 h 15 – 18 h 30
Mercredi 14 h 15 – 18 h 30
Jeudi 10 h – 12 h 14 h 15 – 18 h 30
Vendredi 10 h – 12 h 14 h 15 – 18 h 30
Samedi 10 h – 12 h 14 h 15 – 19 h 00


'Sérent. La piscine découverte, le bon plan de l’été' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.