Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Mobilisation exceptionnelle pour la matinée citoyenne

Oust à Brocéliande

Publié le 25 juillet 2020

Caro. Mobilisation exceptionnelle pour la matinée citoyenne

Ce n’est pas la première du genre, mais elle a connu une affluence record. Jamais la matinée citoyenne de Caro n’avait attiré autant de participants. Ils étaient une cinquantaine ce samedi matin à se retrouver à la mairie  de Caro pour prendre le café avant de partir sur les différents ateliers de nettoyage de la commune qui étaient programmés. Désherbage du cimetière, nettoyage et peinture du pont de la Planche, débroussaillage de l’allée couverte au Grand Village, remise en place de la signalétique sur le chemin des 5 fontaines, nettoyage « dessus et dessous » des 75 tables de la salle polyvalente -une première!- et même création d’un circuit VTT… les citoyens bénévoles de Caro ne se sont pas tourné les pouces. « 50 bénévoles mobilisés pendant 3 heures c’est l’équivalent d’un mois de travail pour un agent. Ce n’est pas négligeable », calcule Huguette Colineaux, adjointe au maire qui se réjouit de voir que tous les élus étaient au rendez-vous « même les anciens ». Mais cette matinée citoyenne véhicule bien d’autres valeurs que le simple nettoyage de la commune. « C’est l’occasion pour les gens de se retrouver, d’échanger. Ce qui est encourageant, c’est de voir ce matin que des jeunes sont aussi parmi nous et notamment de nouveaux habitants qui viennent découvrir la commune et faire connaissance avec les autres. Tout le monde se retrouve dans une ambiance chaleureuse pour entretenir un bien commun qui est le patrimoine communal », renchérit Erwan Gicquel, le maire de Caro.

Des échanges qui se sont d’ailleurs poursuivis à l’heure du déjeuner partagé autour de grillades sur le terrain de sport. Et d’ores et déjà, une nouvelle matinée citoyenne a été programmée. Elle se déroulera le samedi 24 octobre prochain. Prenez note…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires