
Publié le 20 juillet 2020
Bohal. La commune sous le choc après le décès de son boulanger
La commune de Bohal est sous le choc après la terrible nouvelle. Frédéric Heudes le boulanger de la commune est brutalement décédé, terrassé par un malaise, à l’âge de 45 ans. Il venait tout juste de fermer son commerce pour quelques jours de vacances. Les habitants interloqués découvrent ce lundi matin la nouvelle en lisant le message d’adieu poignant laissé sur la vitrine par Nathalie, l’épouse de Frédéric qui partageait sa passion.
« C’est un drame familial, humain et professionnel… », témoigne le maire Alain De Chabannes. Les anciens élus se souviennent de l’arrivée dans la commune de ce professionnel passionné, originaire de Mauron qui avait repris, en mai 2016, la boulangerie alors fermée avec son épouse et son fils. Un véritable challenge dans une petite commune rurale que de faire revivre un commerce. Mais Frédéric Heudes avait la parfaite maitrise de son métier et très vite, les rayons s’étaient remplis de pains et de pâtisseries dont la réputation s’était répandue comme une trainée de poudre. Les habitants de la commune et de ses alentours étaient au rendez-vous, le succès avait été immédiat. Frédéric Heudes était aussi un travailleur acharné à l’enthousiasme communicatif, jamais à court d’idées. Il avait par exemple installé des distributeurs de pains aux alentours.
La commune de Bohal s’enorgueillissait d’avoir en son coeur de ville un commerçant exemplaire qui avait su développer son affaire et le conseil municipal lui rend un hommage appuyé et attristé et pleure aujourd’hui son boulanger.
les obsèques de Frédéric Heudes auront lieu mercredi à Mauron.

Articles similaires

Bohal. Samedi, un héros de la Résistance sort de l’ombre
Les cérémonies du 11 novembre prendront une dimension toute particulière, samedi à Bohal puisqu’elles seront…

Bohal. L’hommage poignant à André Gondet, Héros de la Résistance
Jamais, une cérémonie commémorative n’avait attiré tant de monde à Bohal, selon André Piquet,…

Bohal. Le spectace de Noël attire toujours la foule
Le temps gris et humide n’a rien changé. Des centaines de personnes ont assisté dimanche…

Pleucadeuc-Bohal. Leur talent rayonne sur le port de Lorient
Ce jeudi matin, la tour de la découverte qui surplomble le port de Lorient a…
1 commentaire "Bohal. La commune sous le choc après le décès de son boulanger"
un grand merci à la municipalité d’avoir rendu ce tres bel hommage à mes enfants cette reconnaissance restera gravée dans nos coeurs merci