Caro. Les écoliers du Pré Vert terminent l’année à la radio

 

Les élèves de la classe de CE1-CE2-CM1-CM2 de l’école Le Pré Vert à CARO ont prêté leurs voix pour la 200ème émission des « Enfants lalala », sur les ondes de la radio Timbre FM. C’est une émission rythmée où s’entremêlent musiques et voix d’enfants.

« Grâce à Sandrine, la bibliothécaire de Caro, nous avons pu être en lien avec Erwann Le Calvez, l’animateur de l’émission « Les enfants lalala ». Il recherchait une classe pour sa 200ème émission. C’est donc avec grand plaisir que nous avons participé ! relate Anne Le Porho, la directrice de l »école le Pré Vert de Caro. Il fallait choisir un thème pour l’émission afin d’avoir un fil conducteur et nous avions choisi la mer. Eh oui, nous devions partir en classe de découverte à la mer en mai dernier et nous souhaitions raconter notre aventure. Cependant, avec le confinement, cela n’a pu être possible ».

Le thème a été quand même retenu car Erwann avait sélectionné des chansons de mer à choisir. Vendredi 3 juillet, la radio est donc venue s’installer à l’école le temps d’une matinée en y posant ses micros. C’était un faux-direct et l’émission passera sur les ondes le samedi 5 septembre sur Timbre FM.

Avant l’émission, les élèves ont pu apprendre, avec Guénola, à poser leur voix afin d’être entendus et à parler avec le sourire afin de communiquer leur bonne humeur.

Ensuite, ils se sont succédés au micro pour parler de leur moment préféré pendant l’année, pour lire une histoire, pour répondre aux différentes questions de Guénola et Erwann. « Un peu impressionnés au tout départ, les enfants se sont vite détendus et ont participé avec beaucoup de plaisir ! Une expérience radiophonique nouvelle et enrichissante », commente Anne Le Porho.

Cette émission a été guidée par l’oeil attentif d’Hervé qui s’occupait de l’aspect technique de l’émission.


'Caro. Les écoliers du Pré Vert terminent l’année à la radio' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.