Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Classe fermée à St-Hervé: l’émouvant départ de l’enseignante

Oust à Brocéliande

Publié le 5 juillet 2020

Caro. Classe fermée à St-Hervé: l’émouvant départ de l’enseignante

Il y avait beaucoup d’émotion, vendredi soir dans la cour de l’école Saint-Hervé de Caro. Et pour cause, enseignants, parents et écoliers étaient réunis à l’occasion du départ de Françoise Touze, une des enseignantes. C’est parfois un moment de joie, mais vendredi, la fête avait un goût amer. Car si Françoise Touze s’en va, c’est parce qu’une des classes de la petite école ferme. En poste depuis 24 ans à Caro, Françoise Touze aurait pu finir sa carrière à ce poste dans quelques mois. Mais en raison de la fermeture de la classe, elle est nommée à Lizio pour la rentrée de septembre.
Géraldine Olivier, la directrice de l’école n’a pas caché sa déception face à cette décision. « Nos 47 élèves n’ont pas suffi à maintenir nos trois classes. merci M. Blanquer. Vous nous aviez fait croire et espérer que les écoles allaient être épargnées cette année suite au coronavirus, et bien la notre a été oubliée… », lançait-elle en retraçant la carrière et les qualités pédagogiques de Françoise Touze.
C’est en chansons qu’élèves et enseignants ont dit au-revoir à cette dernière.
Revivez cette petite cérémonie:

Tags :

1 commentaire "Caro. Classe fermée à St-Hervé: l’émouvant départ de l’enseignante"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires