Caro. Les écoliers du Pré Vert décrochent leur permis vélo

Ce jeudi après-midi les élèves de CE1-CE2-CM1-CM2 de l’école du Pré Vert de Caro ont tous reçu leur permis vélo des mains de Jérome l’animateur de l’association rennaise « Roazhon mobility » qui les a accompagnés pendant cette découverte approfondie de la pratique du vélo. C’est l’OBC (Oust à Brocéliande Communauté) qui est à l’origine de cette initiative destinée aux écoliers du territoire. « Ce cycle se décompose en quatre séances de 3 heures, trois théoriques et la dernière est une sortie », détaille Anne Le Porho, la directrice de l’école Le Pré Vert.

Apprendre à régler son casque et vérifier son vélo avant de rouler; apprendre l’équilibre; découvrir les techniques,  circuler en toute sécurité sur un parcours afin de pouvoir le faire sur la route lors de la dernière séance, apprendre les différentes familles de panneaux de signalisation afin de comprendre le code de la route… Tout cela n’a désormais plus de secrets pour les jeunes apprentis cyclistes.

La sortie qui met un point final à cette formation s’est déroulée ce jeudi à Caro. Parti à 11 h 30, le groupe des écoliers encadré par l’animateur, des parents, les enseignants a sillonné les routes et même des sentiers en forêt pendant 3 heures. A l’heure du déjeuner, une pause était organisée pour un pique-nique au bord de l’étang de Gland. L’animateur s’est dit impressionné par l’agilité des écoliers qui ont réussi à suivre un parcours particulièrement long et vallonné sans difficultés.

De retour à l’école et après un goûter bien mérité, les écoliers ont reçu leurs diplômes. Ils sont désormais tous aptes à faire du vélo sur la route…


'Caro. Les écoliers du Pré Vert décrochent leur permis vélo' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.