Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre. La maison des Artisanes accueille de nouveaux créateurs

Questembert Communauté

Publié le 20 juin 2020

Rochefort-en-Terre. La maison des Artisanes accueille de nouveaux créateurs

Rochefort-en-Terre
De gauche à droite : Nolwenn Havard, Valérie Hardy, Thierry Jacques et Gemma Segato

Dans sa troisième année d’existence, la « Maison des ARTisanes » est en perpétuel mouvement avec une dynamique et une reconnaissance des « savoir-faire » de ses 12 créateurs qui s’étend bien au-delà des limites de « Rochefort en Terre ».
A ce jour, 4 créateurs viennent de faire leur entrée (voir photo)
Nolwenn fait de la maroquinerie avec beaucoup d’élégance et cela n’a rien d’étonnant puisqu’elle a travaillé chez Chanel. Elle marie subtilement le cuir et le liège dans une gamme très douce de pastel.
Valérie a trouvé l’accord parfait « verre/métal » avec ses objets décoratifs tels que suspensions, mobiles, « surprises » : nom donné à l’une de ses créations qui agrémenteront vos terrasses et jardins.
Thierry, surnommé « Titi Camboui » est un artiste-mécano…Ses créatures de métal sont issue d’un recyclage de vieilles pièces de « bécanes » qu’il assemble selon son imaginaire poétique.
Pour Gemma, la « bijouterie » est une tradition familiale et son inspiration lui vient de son Italie natale. Ses créations, dans un style résolument moderne et frais, allient l’argent, le cuivre et le laiton avec, de-ci de- là, quelques touches de couleur.
La « Maison des ARTisanes »accueille également des exposants temporaires, durant un trimestre, dans l’espace appelé « passage insolite » avec, à chaque fois, l’occasion d’organiser un « vernissage » apprécié de tous.
La galerie d’exposition est située dans un cadre à haute valeur historique (bâtiment de 1739 en face de l’église au 14, rue de ND de la Tronchaye) où les visiteurs charmés reconnaissent que l’endroit sublime les oeuvres exposées.
L’association le « LABO des CREATEURS », qui est l’instigateur de cette belle aventure, permet à la « Maison des ARTisanes »de fonctionner dans un système autogéré par les artisan(e)s, avec un roulement des permanences entre tous les créateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires