Accueil / Municipales 2020 / Saint-Gravé. Dominique Bonne est le nouveau maire

Municipales 2020

Publié le 24 mai 2020

Saint-Gravé. Dominique Bonne est le nouveau maire

Le conseil municipal de Saint-Gravé, élu le 15 mars a tenu son premier conseil samedi matin à la salle de la Bouillerie. Marie-Odile Collineau a ouvert ce conseil en appelant un par un les conseillers avant de laisser la parole au plus ancien, Dominique Bonne et nommer le plus jeune, Régis Monnier, comme secrétaire de séance. Un conseil particulier, compte tenu de la situation sanitaire, chacun étant équipé d’un masque, ce qui ne facilite pas la compréhension des propos. Mais surtout le fait qu’une tête de liste n’ait pas été élue laissait quelques conseillers orphelins d’un chef désigné. Après un premier tour de table où quelques griefs furent échangés, ce fut un 2è tour de table pour constater qu’il n’y avait pas de candidat au poste de premier magistrat. Finalement Joseline Piquet se proposait et Dominique Bonne proposait lui: «sur le bulletin  inscrivez le nom de celui ou celle que vous souhaitez voir devenir maire »

Dominique Bonne élu au premier tour

Dominique Bonne, retraité, cadre du secteur bancaire, 65 ans, depuis cinq ans à Saint-Gravé obtenait 10 voix, contre 3 à Thierry Autran et 2 à Joceline Piquet et devenait ainsi le successeur d’Odile Collineau. Quatre adjoints furent ensuite désignés : Christine Manhes comme première adjointe et qui siégera au conseil communautaire avec Dominique Bonne, Yannick Le Cars sera le deuxième adjoint, Aline Gaucher troisième adjointe et Christelle Thiberville quatrième adjointe. Les commissions seront attribuées lors du prochain conseil le 28 mai.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires