Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Malestroit. Après l’annulation, Au Pont du Rock pense à « l’après »

coronavirus

Publié le 5 mai 2020

Malestroit. Après l’annulation, Au Pont du Rock pense à « l’après »

Voici le communiqué diffusé par l’association Aux Arts etc… organisatrice du festival Au Pont du Rock qui prend acte de l’annulation de l’édition 2020 -quasiment une première-. Un communiqué empreint de tristesse mais aussi d’espoir puisque d’ores et déjà, le rendez-vous est fixé aux 30 et 31 juillet 2021:

« Chères festivalières, Chers festivaliers, membres et bénévoles, partenaires, techniciens, artistes et élus,

Les récentes annonces du Premier ministre ont permis de lever le voile sur nos incertitudes concernant la tenue de la 30ème édition du festival AU PONT DU ROCK les 31 juillet et 1er août prochains. C’est non sans une certaine amertume que nous avons appris que celle-ci ne pourrait avoir lieu. Si le festival a déjà connu des tempêtes dont une annulation en 2003 pour cause d’intempéries, l’annulation de cette 30ème édition marque un tournant. La situation exceptionnelle que nous vivons doit nous interroger sur le sens de nos pratiques pour un mieux-être ensemble. Elle nous oblige ou nous obligera à porter à l’avenir un autre regard sur ce que nous faisons, comment nous le faisons et sur ce qui nous lie. Avant l’arrivée du virus nous nous faisions une joie de partager votre énergie et votre désir insatiable de vivre des moments forts entre différentes générations. Nous nous faisions une joie d’accueillir les artistes et les techniciens, d’échanger avec eux et de les voir sur les deux scènes du festival. Nous nous faisions une joie de retrouver, toujours avec le même plaisir, tous les bénévoles avec leurs larges sourires, tous les élus du territoire, nos partenaires et toutes les entreprises qui nous soutiennent. Puis très vite le développement de l’épidémie et la situation sanitaire ont ébranlé nos certitudes et notre état d’esprit. Nous avons essayé de maintenir une lueur d’espoir mais, au fur et à mesure du temps, celle-ci s’amoindrissait. Cela nous semblait de plus en plus irréaliste, inapproprié voire impossible d’organiser le festival sereinement comme nous le souhaitions. Vivre avec ce virus ou d’autres à venir nous contraint aujourd’hui et prochainement à prendre nos distances alors que le monde des festivals que nous aimons est celui de la proximité et du partage. Nous sommes tristes et touchés comme une multitude d’acteurs culturels aussi différents les uns des autres mais nous ne sommes pas abattus. Si, face à autant de questionnements la décision du gouvernement d’interdire les grands rassemblements de plus de 5000 personnes a été accueillie par notre association comme une réalité que nous aurions espérée différente, elle ne signifie pas que nous renoncerons demain. Nous sommes combatifs et voulons croire que le monde d’après sera plus humain, bienveillant et plus solidaire face aux difficultés à surmonter. Prochainement, nous reviendrons vers vous pour établir les modalités de remboursement de vos billets. La mise en place de ce processus, dans ces conditions inédites peut prendre un peu de temps mais nous savons que vous serez compréhensifs et nous vous en remercions. Nous serons de retour pour une 31ème édition les 30 et 31 juillet 2021 gonflés à bloc et plus forts avec vous tous ! Nous tenons enfin à saluer le travail extraordinaire de tous les soignants et le personnel mobilisé face à ce virus. Portez-vous bien !

L’Asso Aux Arts Etc« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires