Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pont du Rock: les derniers noms d’une édition incertaine

Oust à Brocéliande

Publié le 10 avril 2020

Malestroit. Pont du Rock: les derniers noms d’une édition incertaine

L’association Aux arts etc… qui organise le festival du Pont du Rock boucle aujourd’hui l’affiche de son édition 2020, tout en laissant planer le doute compte-tenu d’une situation sanitaire qui reste bien indécise, comme l’actualité nous le montre chaque jour. Le 31 juillet c’est à la fois loin et tout proche. Voici donc le message de solidarité et de prudence qu’adresse l’association en ouverture de cette annonce:

« Un seul mot d’ordre « Restez chez VOUS ! » car c’est le meilleur moyen de lutter contre la propagation du virus.

Nos pensées et tout notre soutien se tournent, en premier, vers les malades et leurs familles ainsi que tous les soignants en contact avec ce virus mais aussi vers le personnel qui travaille et prend soin de nos aînés dans les Ephad ou à domicile. Nous mesurons, encore plus aujourd’hui, l’importance de ces métiers essentiels au bien-être de tous. Nous apportons notre soutien à tous ceux qui travaillent sur le terrain tout corps de métiers confondus parfois en prenant beaucoup de risques.
Face à cette pandémie mondiale qui progresse et nous bouleverse, continuer à préparer le festival en espérant qu’il puisse avoir lieu dans des conditions sanitaires normales, peut sembler irréaliste, inapproprié voire impossible. Pourtant nous gardons, pour l’instant, un mince espoir de réussir à maintenir cet évènement qui nous tient tous à coeur. Il y a aujourd’hui beaucoup d’incertitudes que nous ne maîtrisons pas. Nous prendrons donc, le moment venu, comme beaucoup d’autres festivals toutes nos responsabilités, en vous informant sur l’avenir de cette 30e édition. En attendant nous tenions à partager avec vous les derniers artistes à l’affiche que nous nous ferions une joie d’accueillir et de vous présenter l’été prochain.
Le monde d’après sera certainement différent. On veut croire qu’il sera plus humain, plus solidaire et bienveillant ! »

Voici donc les artistes pressentis pour boucler cette affiche 2020:

ARCHIVE

Samedi 1 er août Rock progressif UK


Dix ans après leur magnifique prestation, le collectif londonien Archive, toujours mené par les deux co-fondateurs et têtes pensantes Danny Griffiths et Darius Keeler, fêtera son quart de siècle de carrière au Pont du Rock. Au fil des années, leur musique qui n’a cessé d’évoluer, mêlant Trip Hop, Electronica, Pop et Rock progressif, est toujours aussi belle, complexe, addictive, puissante et cinématographique. La sortie de « 25 » en 2019 et le succès de la tournée Européenne qui a suivi (toutes les dates étaient complètes) témoignent de leur importance dans le paysage musical et de leur réputation live qui n’est plus à faire ! L’édition française du magazine musical Rolling Stone a même qualifié « Live At Zenith » (2007) d’Archive de meilleur album live de tous les temps ! Leur concert cet été en exclusivité bretonne pour la 30è édition du festival s’annonce GEANT !

 

BON ENTENDEUR

Vendredi 31 juillet – Electro – FR


Derrière le collectif Bon Entendeur se cache, en fait, trois musiciens hyper créatifs qui créent des mixtapes originales combinant musiques et voix de grandes personnalités françaises. Salué par la critique, les trois amis se produisent sur scène et deviennent incontournables sur la scène électro avec leur univers underground et electro chill. Dès 2017 Bon Entendeur ajoute une nouvelle corde à son arc en produisant lui-même des remix directement inspirés du patrimoine de la chanson française. C’est ainsi que sort sur les ondes le remix « Le Temps est bon ». Au total et pour l’ensemble de son travail, le collectif affiche plus de 30 millions d’écoutes à travers le monde entier.

POMME

Samedi 1er août – Chanson pop folk – Lyon FR


Avec son nom à croquer on l’imagine en chanteuse superficielle mais Pomme est tout le contraire. La jeune lyonnaise ne cesse d’affirmer un caractère audacieux et trempé imposant une présence sans complexe aux antipodes des codes commerciaux actuels que ce soit en première partie d’Asaf Avidan, Angus and Julian Stone ou seule sur scène devant un public conquis. « Les Failles » album révélation aux dernières victoires de la musique est un succès et marque un tournant dans sa carrière. Pomme s’impose aujourd’hui comme une figure montante de la scène musicale française et c’est largement mérité. On pense à Edith Piaf, Barbara, Françoise Hardy mais aussi à la folk music américaine Leonard Cohen, Bob Dylan ou Alela Diane avec une touche électronica R&B en plus (elle reprend sur scène Billie Eilish !). Accompagnée sur scène par un bon duo de musiciennes (percus, synthés, basse) ou en solo à la guitare et à l’autoharpe c’est souvent folk, parfois pop, et toujours classe. Une future grande à découvrir d’urgence au festival !

DARCY

Vendredi 31 juillet – Roazhone Punk Rock – Rennes


« C’est le chant de la colère » crie le chanteur de Darcy dans « Bile Jaune ». Voilà la meilleure façon de résumer le son du groupe qui a réalisé par ses propres moyens « Tigre » leur premier album sorti en sept 2016. Le son est rock, punk parfois, et le chant en français dans le texte est parlé, rappé et crié pour faire passer son message. Ils ont fiers et fous de rage ! En duo avec Kemar de No One Is Innocent sur le titre « La Marine » ou en première partie de Mass Hysteria ou Trust l’énergie du groupe nous rappelle que le rock français n’est pas mort !

 

SONS OF O’FLAHERTY

Samedi 1er août – Folk Celtic Punk-rock – Vannes


Nés sur les banquettes d’un pub irlandais, les Sons Of O’Flaherty originaire de Vannes mêlent l’énergie brute du punk-rock à la puissance fédératrice de la folk. Leurs textes s’attardent sur les relations humaines, la recherche d’un chez soi, ou encore les bons temps entre amis. Parfois mélancolique, parfois festive, leur musique s’inspire autant du traditionnel irlandais
que du blue-grass américain, et ce subtil mélange fait d’eux l’un des groupes les plus intéressants de la scène folk-punk hexagonale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires