Météo. Après la bise, viendra le printemps…

Un vent fort et glacial venu du nord-est… La bise qui balaye la région n’incite pas à mettre le bout du nez dehors car elle abaisse la température ressentie. Remarquez, comme on est confiné, ça tombe plutôt bien. Et ça devrait durer toute la semaine. Par contre, le week-end prochain pourrait être plus pénible entre 4 murs, car c’est une ambiance printanière qui se profile… Courage!

Les prévisions de la semaine

Mardi 31 mars 2020 : Ensoleillé, venté et frais
La bise de nord-est nous embrasse toujours fraîchement pour ce début de semaine. Malgré des conditions ensoleillées du matin au soir, le vent reste assez fort à fort surtout en direction du littoral où les rafales peuvent atteindre 70 km/h localement. Les températures minimales sont fraîches mais positives partout. Dans l’après-midi, les températures affichent le plus souvent 12 ou 13°C mais la sensation au vent équivaut à une température inférieure à 10°C.
Mercredi 1er avril 2020 : Plein bleu !
Le ciel est bleu du matin au soir. Les nuages sont effacés mais le vent de nord-est reste sensible avec des rafales entre 50 et 70 km/h le plus souvent. Les rafales les plus fortes concernent comme la veille le littoral. Les minimales sont comprises entre 1 et 5°C de Guer à Saint-Pierre-Quiberon. Les maximales augmentent d’un degré mais comme la veille une sensation de fraîcheur prédomine.

TENDANCE

Jeudi 2 et vendredi 3 avril 2020 : Moins ensoleillé et toujours frais
Une perturbation nous rend visite par le nord pour votre jeudi avec un soleil beaucoup moins affirmé et des passages nuageux porteurs de faibles précipitations. Les éclaircies prennent un peu plus de place pour votre vendredi mais l’ambiance ressemble à celle du jeudi. Les températures sont fraîches pour la saison matin comme après-midi avec 10 à 14°C pour les maximales.
Samedi 4 et dimanche 5 avril 2020 : Le printemps dolce vite
Les conditions anticycloniques s’affirment pour le week-end avec un temps sec et favorablement ensoleillé. Les températures deviennent printanières avec parfois près de 20°C !


'Météo. Après la bise, viendra le printemps…' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.