Coronavirus. Pleucadeuc: la commune face à la crise

Voici comment s’organise la municipalité de Pleucadeuc pour être aux côtés de ses administrés en ces temps de crise sanitaire liée au Coronavirus. Avec une nouvelle forme de communication mise en place ce samedi:

« La mairie de Pleucadeuc est fermée mais une permanence téléphonique est mise en place chaque jour de 9h à 12h et de 14h à 17h avec basculement, en dehors de ces heures, sur le portable du maire ou d’un adjoint.

Des attestations de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel sont régulièrement mis à disposition des usagers dans les commerces qui restent ouverts.
Une cellule de crise a été mise en place. Elle est composée du maire, de la directrice générale des services et des adjoints qui se réunissent en respectant les règles imposées (distance règlementaire, port de masques, lavage des mains…). Des contacts réguliers sont établis avec la maison des personnes âgées et, en particulier, avec les différents professionnels.
Ce samedi 28 mars, une nouvelle communication, sous forme d’affiche publiée le pus largement possible (voir ci-dessous), a été effectuée pour remercier toutes les personnes qui œuvrent, à quelque niveau que ce soit, pour la continuité des différents services et professions mais aussi pour inciter, de nouveau, à bien respecter les règles de confinement pour le bien de chacun. »


'Coronavirus. Pleucadeuc: la commune face à la crise' a 1 commentaire

  1. 28 mars 2020 @ 23 h 51 min RAFFLEGEAU

    Dans ces moments difficiles, l’heure est à la solidarité. Les élus notamment dans nos communes rurales se battent « becs et ongles » pour gérer cette situation. Prenons soin les uns des autres. Créons du lien car nous avons tous besoin les uns des autres. Réfléchissons à la manière dont nous pouvons être utile individuellement. Notamment pour ceux qui continuent à travailler. Soignants évidemment, commerçants, artisans et tant d’autres encore… Chacun à notre manière pouvons apporter notre pierre à l’édifice. En responsabilité et sans céder au fatalisme ambiant. C’est ensemble que nous pourrons nous en sortir.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.