Municipales. Rochefort-en-Terre: le COVID 19 prolonge le mandat du conseil sortant

Jean-François Humeau le maire de Rochefort en Terre -qui ne se représentait pas pour ces muniicplaes 2020- et le conseil municipal sortant ne sont donc pas arrivés au bout de leur mandat. Dimanche, aucun candidat n’a été élu lors du 1er tour des municipales à Rochefort-en-Terre –voir les résultats officiels du 1er tour en cliquant ici– et c’est donc le 2è tour qui devait constituer la nouvelle équipe municipale. Mais voilà que le Coronavirus COVID 19 vient brouiller les cartes…

Le Président de la République a indiqué ce lundi soir lors de son intervention que ce 2è tour était reporté à une date ultérieure, fin juin. Explication reprise et détaillée par le ministre de l’intérieur Christophe Castaner un peu plus tard dans la soirée.
Ce dernier a précisé que dans les communes nécessitant un 2è tour, le mandat de l’équipe sortante serait prolongé jusqu’à la tenue de ce 2è tour « au plus tard fin juin ».

Il va donc falloir que le conseil municipal de Rochefort-en-Terre qui se déchire depuis des mois reprenne en mains les destinées de la commune en attendant l’organisation de ce 2è tour, soumis à l’issue de la crise du Coronavirus, peut-être donc pour une durée de trois mois…


'Municipales. Rochefort-en-Terre: le COVID 19 prolonge le mandat du conseil sortant' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.