Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Municipales 2020 / Ploërmel. Municipales: Patrick Le Diffon haut la main

Municipales 2020

Publié le 15 mars 2020

Ploërmel. Municipales: Patrick Le Diffon haut la main

Quatre listes en présence… peu d’observateurs auraient parié sur une élection au 1er tour du maire sortant de Ploërmel Patrick Le Diffon. C’est pourtant le scénario qui s’est réalisé ce dimanche. Et, même si elle intervient dans un contexte particulier et une faible participation, la victoire du maire sortant est sans appel avec près de 55%… « Je suis ravi de la confiance accordée par les ploermelais. J’ai vraiment le sentiment que le travail a payé et qu’aujourd’hui on m’accorde une confiance pour continuer sur cette voie… », a-t-il commenté tous sourires, tout comme ses colistiers ravis de ce nouveau mandat décroché dès le 1er tour. « C’est vraiment bien. Avec tous les projets majeurs que nous avons préparés, on va vraiment pouvoir se mettre tout de suite au travail et poursuivre le développement de la ville », s’enthousiasme par exemple Jacques Mikusinski.

Retrouvez les résultats en chiffres dans notre édition spéciale

La composition du nouveau conseil municipal:

Elus liste Patrick Le Diffon:

1 M. LE DIFFON Patrick
2 Mme NICOLAS Chantal
3 M. OLIVIER Maurice
4 Mme DERVAL Elisabeth
5 M. MIKUSINSKI Jacques
6 Mme DE ROECK Hélène
7 M. BARREAU Jean, Michel
8 Mme DESMOUSSEAUX DE GIVRE Ghislaine
9 M. HERVÉ Alain
10 Mme GARAUD Monique
11 M. JARNO Pierre-Jean
12 Mme HELUARD Rozenn
13 M. OGER Bernard
14 Mme JOSSE Fabienne
15 M. SIMON Stéphane
16 Mme DENOUAL Aurélie
17 M. JUMEL Jean-Claude
18 Mme CHATTON Aurélie
19 M. ABABOU Yann
20 Mme ROPERT Laurence
21 M. GAVAUD Christian
22 Mme PONGELARD Anita
23 M. FOHANNO David
24 Mme NICOLAZO Marie-Annick
25 M. MOUNIER Pierrick
26 Mme TORCHEUX Martine
27 M. BRIEND Frédéric
Elus de la liste de Emeline Tostivint
1 Mme TOSTIVINT Émeline
2 M. PAYOT Gérard
3 Mme COUDÉ-PELARD Ghislaine
4 M. GUILLIER Dominique
Elus de la liste Christophe Launay
1 M. LAUNAY Christophe
2 Mme LEQUITTE Manon

4 commentaires "Ploërmel. Municipales: Patrick Le Diffon haut la main"

  1. Les résultats sont clairs. Une majorité des Ploërmelais qui ont voté dimanche ont choisi de ne rien changé. De notre point de vue c’est bien sûr dommage. L’indifférence mais aussi le coronavirus expliquent le fort taux d’absentéisme. L’équipe élu doit avoir conscience que la majorité sortie des urnes n’est pas la majorité de la population. Espérons donc qu’elle saura consulter les ploërmelais durant leur mandat.
    Aujourd’hui la même équipe, à quelques noms près, repart pour une nouvelle mandature. Il va devoir faire face à l’enjeu climatique du territoire de Ploërmel. Elle y va plus contrainte que volontaire.
    Il va devoir aussi faire face à la détérioration progressive des services de l’hôpital. Malgré l’interrogation portée par la liste Ploërmel en Transition, les ploërmelais n’ont pas entendu la réponse de Mr Le Diffon sur la nouvelle organisation des analyses biologiques à l’automne 2020. Cette organisation aura des conséquences sur la prise en charge des patients, risque de grever encore davantage les finances de l’hôpital et porte en germe le risque de la fin des urgences de nuit profonde et à terme la maternité. Il devra expliquer tôt ou tard son silence. De même qu’il a refusé de signer la pétition pour la sauvegarde l’hôpital, il aura des comptes à rendre si son mode d’action personnel échoue. Pour l’instant l’IRM qu’il pensait avoir pour sa réélection est toujours dans les limbes budgétaires.
    Néanmoins pour l’avenir de Ploërmel il faut souhaiter bonne chance au Maire et à son équipe sans être pour autant aveugle.

  2. Pitoyable réponse. Le bobo du labo a sûrement moins perdu que vous. J’espère de tout cœur que vous ne serez pas victime d’un retard d’analyse pour vous soignez.
    Le refus de comprendre n’empêche pas le danger.
    En cas de réponse merci de ne pas vous cachez derrière un pseudo. Ayez au moins ce courage et ayez une réflexion constructive et moins primaire.

  3. Avec près de 54 % d’abstentions et 1,4 % de votes blancs, plus de 55 % des inscrits ne se sont pas prononcés pour ce vote.
    La « majorité » qui en sort au 1er tour est la moitié de la moitié et est donc illégitime quoiqu’il en soit.
    Ceux qui n’ont pas « jouer » sont la majorité, et ceux qui nous la joue « vainqueur » sont in fine des tricheurs.

    La représentation sortie de cette élection n’est qu’une mascarade électorale permettant l’exercice d’un pouvoir sur tous à leurs intérêts propres et non l’intérêt de tous décidé entre tous.

    « Le pouvoir est maudit, c’est pourquoi je suis anarchiste ! » Louise Michelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires