
Publié le 14 mars 2020
Coronavirus. La détresse de 2 ploermelais bloqués à Marrakech
C’est un SOS, une bouteille à la mer que lance un couple de ploërmelais sur les réseaux sociaux dans l’espoir que quelqu’un reçoive leur appel à l’aide et surtout leur vienne en aide.
« Je me permets de vous solliciter car ça fait bientôt 9 heures que nous sommes à l’aéroport de Marrakech. Notre vol pour demain (15/03) a destination de Nantes à été annulé hier soir et aucune proposition de rapatriement », nous écrivent ces naufragés du Coronavirus dont on sent la réelle détresse à travers cette supplique: « Nous sommes deux ploermelais qui aimeraient rentrer chez eux… Nous sommes donc tous bloqués ici ? Pour combien de temps ? Serait-il possible de faire parler un peu de nous », poursuit Laura. « Nous sommes arrivés en touriste au Maroc hier (ndlr: vendredi) à 10 heures. Nous n’avons eu aucune information sur une potentielle fermeture des frontières. Alors que la décision a été prise quelques heures plus tard. Notre billet a été annulé pour le retour de demain soi et l’ambassade nous a dit de demander de l’argent à nos proches car ils ne peuvent rien pour nous.. « , témoigne-t-elle, visiblement inquiète du décalage entre les informations circulant sur un accord qui aurait été trouvé entre le Maroc et la France et la réalité brutale qu’elle vit avec son compagnon.
« On voit sur les réseaux sociaux que Mr Jean-Yves Le Drian aurait négocié l’atterrissage des avions français sur le territoire marocain pour nous permettre de rentrer. Mais nous sommes sans nouvelle. Le personnel de l’aéroport nous dit ne pas être au courant. Cet accord avec le Maroc est réel ? », s’insurgent-ils.
Des milliers de français sont bloqués au Maroc après la décision prise ce pays de suspendre « jusqu’à nouvel ordre » les liaisons aériennes vers plusieurs pays dont la France en raison de la crise du Coronavirus. Ce samedi, Jean-Yves Le Drian le ministre des affaires étrangères a affirmé dans deux tweets que des accords étaient trouvés pour autoriser le retour des français bloqués.
Le Président de la République Emmanuel Macron a également confirmé dans message tweeté ce samedi en fin d’après midi que l’organisation de vols retours est en cours:
Voici la vidéo diffusée sur Facebook par Laura qui en dit long sur la situation dans laquelle se trouve ces passagers bloqués à l’aéroport de Marrakech:
Articles similaires

Ploërmel. Municipales et Coronavirus, mode d’emploi
Les électeurs de Ploërmel sont convoqués les dimanches 15 et 22 mars 2020 en vue…

Ploërmel. Rumeurs sur le coronavirus? qui martyrise les chats
« Ce soir j’ai retrouvé mon chat horriblement mutilé, victime de la cruauté humaine. Il est…

Coronavirus. Ploërmel: quel est le vrai prix des masques?
C’est désormais une denrée très recherchée et elle risque de le rester très longtemps.…

Ploërmel. Port du masque à l’école: nouvelle manif des parents
Un groupe de parents a manifesté ce vendredi après-midi devant la porte et les…