
Publié le 6 mars 2020
Météo. Devinez: il va pleuvoir!
« Les conditions météo seront saisonnières ces prochains jours avec beaucoup de variations et un temps régulièrement humide », résument les spécialistes de Météo Bretagne pour ce bulletin hebdomadaire. En clair: il va pleuvoir! Et nous, c’est du temps sec et lumineux dont on rêve. « On garde la pêche, car les jours rallongent… », lance notre prévisionniste. Pas sur que ça suffise à nous redonner le moral!
Prévisions du week-end
Samedi 7 mars 2020 : Plus sec que ces derniers jours
Si une averse n’est pas totalement écartée en début de journée sur le littoral morbihannais, les conditions de votre journée de samedi sont plutôt sèches. Les éclaircies présentes au lever du jour dans l’intérieur des terres laissent le terrain aux passages nuageux l’après-midi. Elles finissent par s’incliner dans une ambiance qui reste sèche. Le vent de sud-ouest est discret tout au long de votre samedi. Les minimales sont contrastées et comprises entre 2°C à Guer et 7°C à Quiberon. En cours d’après-midi, 12°C seront relevés à Guérande, 13°C à Locminé et même 14°C à Redon.
Dimanche 8 mars 2020 : Instabilité primée sur le littoral
Une perturbation pluvieuse quitte rapidement la région au lever du jour. Elle laisse entre 5 et 10 mm dans les pluviomètres. Un temps instable prend rapidement le relais avec des averses régulières. Certaines peuvent donner de bons grains en direction du bord de mer. Le vent orienté au secteur ouest est modéré et temporairement plus sensible à l’approche d’une ondée. Les températures sont douces en matinée. Elles stagnent l’après-midi avec 12 ou 13°C sur notre département.
Tendance
Lundi 9 et mardi 10 mars 2020 : Chagrin du ciel
La journée de lundi débute plutôt sous un ciel clément mais au fil des heures, le ciel se couvre et la pluie bien que tardive finit par arriver par le nord et l’ouest. Les températures sont un peu faiblardes pour la saison. Mardi : le ciel est gris et quelques faibles précipitations éparses s’échappent des nuages. Le courant de sud-ouest nous fait changer de saison par rapport à la veille avec des températures qui franchissent parfois les 15°C l’après-midi.
Mercredi 11 et jeudi 12 mars 2020 : Des perturbations au pluriel
La journée de mercredi reste sous l’influence de l’océan. Quelques éclaircies peuvent cependant percer la couche nuageuse. Jeudi, une onde pluvieuse traverse le Morbihan. Les températures sont homogènes et saisonnières.
Articles similaires

Météo. Les prévisions du week-end près de chez vous
C’est nouveau sur les Infos du Pays Gallo. Grâce à notre partenaire Météo Bretagne nous…

Météo. Le retour de l’anticyclone…
Voici les prévisions météorologiques du week-end et la tendance pour la semaine prochaine au cours…

Météo. Après la bise, viendra le printemps…
Un vent fort et glacial venu du nord-est… La bise qui balaye la région n’incite…

Météo. Le grand retour de la douceur!
Les conditions s’annoncent souvent très nuageuses ce week-end avec quelques rares précipitations sur l’ouest. On…