Météo. Le retour de l’anticyclone…

Voici les prévisions météorologiques du week-end et la tendance pour la semaine prochaine au cours de laquelle l’anticyclone devrait faire un retour remarqué.

Prévisions du week-end

 

Samedi 14 mars 2020 : Globalement nébuleux
La journée débute avec de nombreux passages nuageux. Ils s’accompagnent parfois de pluies faibles ou crachins. Le temps devient rapidement plus sec mais les nuages restent en place. Quelques trouées se distinguent l’après-midi. Elles sont plus généreuses en direction de la côte sauvage. Le vent de sud-ouest est globalement faible à modéré. Les températures minimales sont inférieures à 10°C sauf sur la presqu’île de Quiberon. Les maximales, stationnaires, sont comprises entre 12 et 13°C.

Dimanche 15 mars 2020 : Un dimanche pluvieux
Le ciel est très encombré en matinée mais quelques éclaircies peuvent quand même percer la couche nuageuse au lever du jour. Au fil des heures, les nuages s’accompagnent de pluies continues. Elles sont la plupart du temps faibles sauf en direction des Landes de Lanvaux et du pays de Porhoët où les pluies sont plus sensibles temporairement. Le vent de sud-ouest bascule au secteur nord-ouest au fil des heures. Les températures sont comprises entre 8 et 11°C le matin. Elles n’évoluent pas par rapport à la veille l’après-midi avec 12°C à Vannes et 13°C à Guer.

Tendance

Lundi 16 et mardi 17 mars 2020 : Retour de l’anticyclone
Les hautes pressions reviennent sur le département. Ce retour est rapide à l’ouest du Morbihan avec de très belles éclaircies dès lundi matin. A l’inverse, il faudra attende mardi aux confins de la Vilaine pour retrouver un ensoleillement généreux. Ces éclaircies nous permettent de retrouver une ambiance printanière l’après-midi avec des maximales lundi comme mardi aux alentours des 15°C.
Mercredi 18 et jeudi 19 mars 2020 : Grand soleil mercredi
Mercredi, les hautes pressions nous garantissent un temps lumineux et printanier. Les minimales proches des gelées contrastent avec des maximales plutôt dignes d’une mi-avril avec 14 à 16°C. Jeudi, le temps est encore majoritairement ensoleillé mais les nuages bas investissent le nord du Morbihan. L’ambiance reste douce.

 


'Météo. Le retour de l’anticyclone…' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.