Accueil / Ploërmel Communauté / Coronavirus. Don du sang: les collectes sont maintenues

Ploërmel Communauté

Publié le 3 mars 2020

Coronavirus. Don du sang: les collectes sont maintenues

Cela peut paraître paradoxal, compte tenu des mesures strictes prises par le préfet du Morbihan pour interdire toutes les manifestations recevant du public pour un long moment dans un lieu confiné, mais les collectes de sang prévues ces prochains jours sont maintenues. « Pour l’instant nous n’avons aucune consigne particulière et les collectes auront bien lieu comme prévu au cours des prochains jours… », nous a confirmé ce mardi matin la maison du don de Vannes. Plusieurs collectes sont programmées sur le territoire de Ploërmel dont une ce mardi après-midi à Malestroit.

La question du Coronavirus a été abordée pas plus tard que dimanche matin lors de l’assemblée générale des donneurs de sang du Morbihan qui se tenait à Mauron. C’était quelques heures seulement avant la découverte de plusieurs cas dans le Morbihan. Une collecte est prévue à Mauron la semaine prochaine.

Ecoutez ce qu’en disait Myriam Limbour, responsable départementale des prélèvements à l’Etablissement Français du Sang:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires