Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Coronavirus. Malestroit: fausse alerte à la clinique des Augustines

Pays de Malestroit

Publié le 2 mars 2020

Coronavirus. Malestroit: fausse alerte à la clinique des Augustines

Attention aux rumeurs et aux « Fake news » qui circulent sur le net! Ce lundi soir, et dans l’attente d’un nouveau point de la préfecture, les cas avérés de Coronavirus restent situés dans le secteur d’Auray-Carnac-Crac’h.

Ces rumeurs s’appuient parfois sur des informations incomplètes. C’est le cas à Malestroit où circule la rumeur d’un cas de Coronavirus. En fait, tout semble parti d’un « cas supect » détecté ce dimanche à la clinique des Augustines. Par mesure de précautions et dans l’attente des résultats des analyses, les visites ont été interdites, dimanche dans un étage seulement. Les analyses se sont avérées négatives et les visites ont de nouveau été autorisées ce lundi. Les visiteurs ont été accueillis normalement toute la journée.

Cet « incident » est la conséquence -presque rassurante- des mesures de vigilance qui sont observées à la clinique pour éviter tout risque d’infection. Les consignes de l’Agence régionale de santé y sont appliquées à la lettre. Des affiches sont placardées un peu partout rappelant les gestes de prévention et de bon sens qui consistent par exemple à se laver régulièrement les mains. Une étagère a été spécialement installée dans le sas d’accueil de la clinique avec un flacon de solution hydro-alcoolique afin d’inciter les visiteurs à se laver les mains. Des conseils qui s’appliquent particulièrement en ce moment mais qui sont rappelés en permanence à la clinique. Celle-ci organise d’ailleurs régulièrement des opérations de promotion de ce lavage régulier des mains dont elle fait un objectif prioritaire (lire notre article en cliquant ici).

Aucune inquiétude particulière donc, mais une attention plus soutenue que jamais du personnel afin de repérer d’éventuels visiteurs présentant des symptômes suspects.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires