Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Municipales 2020 / Malestroit. Municipales: une initiative citoyenne exemplaire

Municipales 2020

Publié le 21 février 2020

Malestroit. Municipales: une initiative citoyenne exemplaire

La campagne des municipales bat son plein en tous cas dans les communes où il y a plusieurs listes. Il y a parfois des initiatives originales. C’est le cas à Malestroit où un citoyen a adressé un dossier aux deux candidats en lice, particulièrement bien « ficelé ». Et pour cause, l’auteur, Bruno Tregouët, retraité, est aussi ancien directeur régional de l’Insee, ancien directeur de l’Institut Français de l’Environnement, ancien chef de service au Ministère du Développement Durable. Précision importante, ce citoyen n’a aucun lien de parenté avec les candidats figurant sur l’une ou l’autre des listes. « Je ne suis soutenu par personne ni sponsorisé par une entreprise ou organisation de quelque nature que ce soit. C’est une initiative totalement individuelle. De même, je n’ai été aidé par personne pour faire ce document réalisé à partir d’informations accessibles sur internet », indique Bruno Tregouët. Compte tenu de son CV, c’est un document dont très bien « sourcé » qu’il nous a également adressé et que nous vous livrons ci-dessous en intégralité

« J’habite Malestroit et j’y suis né. A l’approche des élections municipales qui vont conduire les électeurs à choisir leurs futurs élus communaux et intercommunautaires, j’ai réalisé récemment un petit document sur Malestroit dans le but de contribuer au débat public. J’ai rassemblé dans ce document quelques informations factuelles sur Malestroit et les communes environnantes qu’il me parait important et utile de connaître et de faire connaître. J’y ai ajouté des commentaires plus personnels mettant en forme quelques idées inspirées de ma vision de la vie publique malestroyenne », précise Bruno Trégouët. On le félicite pour cette initiative citoyenne exemplaire qui témoigne de l’intérêt qu’il porte à sa ville.

Evolution de la population, équipements et services, finances communales, enjeux et perspectives de développement… ce document balaye tous les aspects de la vie locale et met en évidence certaines particularités tel cet étrange pic des charges de fonctionnement enregistré en 2014… Bref, voila de quoi enrichir d’une manière constructive le débat politique à Malestroit alors que les candidats vont à la rencontre de leurs électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires