Tempête Dennis. Une quarantaine d’interventions des pompiers

La tempête Dennis traverse en ce début de matinée le département laissant quelques traces derrière elle. A 9 h 30, les sapeurs-pompiers dénombraient une quarantaine d’interventions répartis sur l’ensemble du département, mais surtout sur le nord-ouest, la partie Est étant semble-t-il un peu plus épargnée par les éléments déchainés. Les interventions portent sur une vingtaine d’arbres tombés à terre, des assèchements de locaux et des chutes d’objets divers. Mais attention, le plus gros de la tempête n’est pas encore passé. Le pic devrait être atteint en début d’après-midi. La prudence reste donc de mise.

Il a également beaucoup plu sur des sols saturés d’eau. résultat: une hyper réaction des cours d’eau. A Malestroit, le niveau du canal est brutalement monté de 60 cm entre 20 heures samedi et ce dimanche matin 9 heures pour atteindre la cote de 1,40 m ce matin. Cette hausse va se poursuivre au cours des prochaines heures et pourrait atteindre selon Vigie Crue entre 1,74 m et 1,94 m au cours de la nuit prochaine. rien d’alarmant pour le moment.

Plusieurs cours d’eau secondaires ont également débordé au cours de la nuit.


'Tempête Dennis. Une quarantaine d’interventions des pompiers' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.