Réminiac. De l’ambiance au Vieux Lierre pour la venue de TF1

Il y avait une ambiance inhabituelle ce mardi matin au restaurant le Vieux Lierre de Réminiac. Beaucoup d’habitants et même le maire et le président de la communauté de communes étaient là pour vivre l’évènement du jour: la venue d’une équipe de TF1.

Après des mois de fermeture l’établissement a réouvert ses portes il y a quelques semaines. Annick Legardien,a quitté son emploi dans le cadre d’une procédure de rupture conventionnelle. Elle a décidé de se reconvertir en réalisant un double rêve: ouvrir un restaurant et revenir vivre en Bretagne, là où elle passait ses vacances. C’était à Josselin et c’est à quelques kilomètres de là qu’elle a trouvé le lieu idéal pour poser ses valises, à Réminiac, à deux pas du domicile de sa fille…
Le Vieux Lierre lui tendait les bras, un peu comme si cette affaire l’attendait. Et c’est grâce à l’opération SOS Village de TF1, que l‘alchimie a eu lieu. Lorsque nous l’avions rencontrée, Annick exprimait le secret espoir de voir un jour débarquer une équipe de TF1 pour réaliser un reportage sur son aventure.
Et le miracle a eu lieu. Ce mardi matin, une équipe de la chaîne a poussé la porte du Vieux Lierre. Ce reportage sera diffusé la semaine prochaine, lors du journal de Jean-Pierre Pernaut. Il aborde un angle bien précis: la reconversion réussie à plus de 50 ans, d’Annick. Grâce à diverses aides et notamment celle de pole emploi qui lui permet de conserver ses indemnités elle a pu reprendre le restaurant et embaucher sa fille et sa belle-fille. Et ce trio de femmes dynamiques a raconté comment elles ont été adoptées par le village et le début ce qui devrait être une belle histoire d’une reconversion exemplaire en milieu rural…

Et ce mardi matin, l’atmopshère était bien celle d’un bistrot de campagne où on se raconte des histoires d’autrefois. Comme celle de cette visite du Général de Gaulle, dont se souvient Jean-Yves Durand, propriétaire du restaurant…

 


'Réminiac. De l’ambiance au Vieux Lierre pour la venue de TF1' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.