
Publié le 7 février 2020
Malestroit. L’ordre du jour du conseil municipal
Le conseil municipal de Malestroit se réunira le mardi 11 février à 20 heures, salle du conseil; en voici l’ordre du jour:
Articles similaires

Malestroit. Club de kayak : qu’en pensez-vous?
Les inquiétudes exprimées par les dirigeants du club de kayak de Malestroit sur leur avenir…

Malestroit. Enduro : le moto-club fier de partir depuis les Sources
C’est un évènement qui est une sorte de retour aux sources. Pour la première fois,…

Malestroit. Conseil municipal : la vente du camping à l’ordre du jour
Le conseil municipal de Malestroit se réunira mardi 12 septembre à partir de 20 heures…

Malestroit. 1667: La Malestroyenne pulvérise son record
C’est une participation exceptionnelle qu’a enregistré ce dimanche matin, la marche-course contre le cancer du…
2 commentaires "Malestroit. L’ordre du jour du conseil municipal"
Parmi les principales qualités attendues d’un conseil municipal et de son Maire en particulier, figurent la capacité et la volonté de mettre à la disposition des habitants une information claire, complète et présentée de manière compréhensible afin que chacun puisse mesurer et apprécier les engagements pris et les résultats obtenus.
Lorsque l’on compare les ordres du jour des prochains conseils municipaux de Malestroit et de Caro, on ne peut qu’être frappé par l’important décalage qui existe entre ces 2 communes.
Si l’ordre du jour du CM de Caro est complet et détaillé, celui de Malestroit, comme d’habitude, ne contient essentiellement que des sujets mineurs. Quant aux points majeurs, ceux-ci sont, soit absents, soit simplement cités sans aucune précision ou commentaire. Ainsi on ne peut être qu’être surpris de l’absence de la présentation des résultats des Budgets de fonctionnement et d’investissement 2019 dont il y a tout lieu de penser qu’ils sont (très) mauvais.
Cette situation résulte avant tout de la personnalité de son Maire qui utilise ses compétences en communication (version manipulation) pour abuser les habitants, de moins en moins nombreux, de Malestroit depuis bientôt 6 ans, et exaspérer ses partenaires de la Communauté de Communes OBC.
Dans ces conditions, on ne peut que souhaiter un changement d’air plus sain et moins pollué par les polémiques dont il semble friand, en lui imposant une cure de jeûne qui sera profitable pour tous.
Bien dit Maël storit
Un bon bol d’air fera du bien à tous !
Besoin de sortir de cette politique d’enfumage