Saint-Congard. Municipales: la liste « Un nouvel élan pour Saint-Congard »

Emmenée par Didier Hurtebize, la liste « un nouvel élan pour Saint-Congard » sera donc présente aux prochaines élections municipales de mars prochain. Elle s’est retrouvée ce dimanche matin pour une photo de groupe et se présentera officiellement aux électeurs lors d’une réunion publique qui se tiendra le vendredi 28 février à 20 h 30 à la salle de la mairie. Elle précise ses objectifs dans un document que vous pouvez lire ci-dessous. Mais en marge de la photo, ce matin, Didier Hurtebize insiste sur la volonté de la liste de faire de la prise en compte des villages qui figurait déjà sur leur profession de foi, une priorité encore plus pressante. En échangeant avec les habitants les co-listiers ont en effet été sensibles au sentiment des habitants de ces villages d’être un peu délaissés et veulent prendre cette préoccupation à bras le corps.

Liste des candidats:

Didier Hurtebize, 60 ans – Retraité – Le bourg
Christelle Quemard, 40 ans – Directrice Centre de Loisirs – Le bourg
Pascal Guezo, 55 ans – Retraité – Le bourg
Yann Port-Hellec, 54 ans – Praticien Shiatsu – Le bourg
Marie-Paule Quellard, 55 ans – Technico commerciale – Le bourg
Maxime Aubert, 29 ans – Carreleur – Le bourg
Catherine Bonnard, 60 ans – Mère au foyer– Bignac Bas
François Bedard, 40 ans – Agriculteur – Le Champ Vinot
Emilie Hedan, 35 ans – Ressources humaines – Le bourg
Benjamin Danilo, 31 ans – Menuisier – Le bourg
Uriell Winckel, 40 ans – Tapissière ameublement – Fendrement
Alain Guerrier, 54 ans – Manager boucherie – La Métairie de Belée
Ludovic Jarnier, 41 ans – Responsable service technique – Le bourg
Cyril Legrand, 45 ans – Chauffeur SPL – La Glehennaye
Baptiste Philippot, 35 ans – Agriculteur – l’Ascensie 

La profession de foi de la liste Un nouvel élan pour Saint-Congard:

« La précédente équipe municipale n’a pas souhaité se représenter pour un nouveau mandat. Après, pour certains, une trentaine d’années consacrée à notre commune et aux Congardais, nous ne pouvons que respecter leur décision et leur dire un grand merci ! Une exception toutefois, Marie-Paule Quellard qui a bien voulu se présenter à nouveau devant vous. Nous avons donc décidé, avec le soutien de Mr Daniel Brulé (maire sortant) de constituer une nouvelle liste, motivée et prête à poursuivre l’engagement de nos prédécesseurs.

Nous n’aurons d’autre ambition que le bien vivre ensemble.
Des plus jeunes aux plus anciens

Pour cela nous avons listé quelques priorités :
Renforcer la communication, notamment l’information des habitants par le biais d’un site, avec toutes les informations sur la commune : arrêtés, comptes rendus des conseils municipaux, associations, camping, gîtes, commerces, activités sportives, informations sur l’école de la commune, etc..

Accélérer le Plan très haut débit, bien que le conseil municipal ait peu de poids dans ce domaine, nous ferons le maximum pour accélérer la montée en débit du réseau.

Préserver les commerces existants à Saint-Congard et, dans la mesure du possible, en attirer d’autres.

Redynamiser le lotissement du verger, nous étudierons tout ce qui permettra de le rendre plus attractif et d’en assurer sa publicité.

Continuer à valoriser le riche patrimoine de la commune, sans oublier nos villages tout aussi importants que le bourg, et qui font un tout indissociable.

Rien de tel que les randonnées pédestres ou en VTT pour faire découvrir et apprécier notre commune rurale en créant de nouveaux sentiers balisés.
Mais aussi le tourisme raisonné, avec un camping et plusieurs gîtes ;
Saint-Congard a des atouts, à nous de les exploiter pour le bien de tous.

Toutes nos actions se feront dans le respect de l’environnement et la préservation de la santé des habitants. C’est notre plus grande richesse nous devons le préserver, favoriser la biodiversité, vivre en harmonie avec la nature. Nous réfléchirons par exemple, au passage progressif à une alimentation bio pour le repas de nos petits à l’école.

Enfin, nous prendrons toute notre place au sein de la communauté de communes pour nous faire entendre et ne pas être oubliés.
Vous l’aurez compris, pas de rupture avec ce qui a déjà été fait, mais poursuivre, amplifier et moderniser les services aux Congardais, aussi bien ceux habitant le bourg, que ceux des villages. Tout ceci, nous souhaitons le faire avec vous en développant une démocratie participative, aller à votre rencontre, notamment dans les villages et en organisant des réunions publiques.

Nous vous donnons rendez-vous afin de nous présenter à une :
RÉUNION PUBLIQUE LE VENDREDI 28 FÉVRIER 2020 À 20H30 SALLE DE LA MAIRIE« 

 


'Saint-Congard. Municipales: la liste « Un nouvel élan pour Saint-Congard »' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.