Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Municipales 2020 / Sérent. Municipales: voici la liste « continuité et avenir pour Sérent »

Municipales 2020

Publié le 16 janvier 2020

Sérent. Municipales: voici la liste « continuité et avenir pour Sérent »

 

Après l’annonce d’Alain Marchal de ne pas se représenter, la liste « Continuité et Avenir pour Sérent ! » se déclare et présente sa philosophie et ses objectifs dans un communiqué:

« C’est une équipe solide basée sur l’expérience de 10 conseillers sortants dont Céline Olivier qui est adjointe, membre du CCAS et conseillère à la communauté de commune. Se représentent aussi Claire Marquenie, également adjointe et conseillère communautaire, Jean-Eude David et Anne Moisan, respectivement délégué Voirie et déléguée Animation, ainsi que Yoann Beunel, Françoise Blanchard, Jérome Fablet, Martial Guyot, Cindy Le Roch et Virginie Sablé. Plusieurs d’entre eux ont assuré deux, voire trois mandats aux côtés d’Alain Marchal qui passe le flambeau.

 L’équipe est enrichie de nouvelles compétences et est représentative du territoire de la commune. Elle a investi Yves Hutter comme tête de liste. Sérentais depuis 10 ans et retraité depuis quelques mois, biologiste et agronome de formation, il était consultant en organisation et communication interne auprès des entreprises et de la fonction publique. 
Les autres colistiers sont, par ordre alphabétique : Nathalie Chapron, Sandrine David, Alexis Evraert, Rozenn Guégan, Tony Guyot, Emeline Le Breton , Laetitia Le Guen, Thierry Mary, Daniel Maugan, Gaël Monnier, Lionel Oblin et Olivier Renaud. Ils apportent de nombreuses compétences dans divers domaines comme le social, le médical, l’enfance et la jeunesse, l’animation, l’agriculture, la voirie, le commerce et la gestion d’entreprise ou encore les finances publiques.
La liste « Continuité et Avenir pour Sérent ! » se présente pour poursuivre les projets en cours (médiathèque, salle de spectacle, le parcours de glisse, etc…) et porter de nouveaux projets à destination de tous les Sérentaises et Sérentais. Les associations, nombreuses et très actives sur Sérent, continueront à jouer un rôle majeur et seront encouragées. 
L’ensemble du programme sera présenté lors de la campagne. Il est basé sur quatre axes. En premier lieu, l’attractivité économique et son développement commercial et artisanal. Pour vivre encore mieux ensemble, l’action intergénérationnelle de la commune sera poursuivie. Elle servira de fil conducteur pour les projets concernant la culture, le patrimoine, l’animation, y compris sportive, le social, la santé, le handicap et la solidarité. La démocratie locale et la relation plus directe avec les habitants seront dynamisées. Enfin, la volonté de rester un acteur très présent et actif à la communauté de commune (OBC), sans à priori mais avec vigilance, sera aussi une priorité.
 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires